Le KIT de SURVIE de la PARISIENNE

Pour survivre à la jungle urbaine, la parisienne a quelques astuces. C’est certes ce qui lui confère ce petit côté connasse parfois, mais c’est surtout vachement utile…

Pompez-lui ses astuces pour vous relever tête haute de toutes situations !

1. La Stan Smith de survie

Oh ce n’est pas juste parce que c’est la mode que la parisienne a sa paire de Stan Smith… C’est surtout parce qu’elle a besoin de sa grosse chaussure-chausson qui la sauvera du pavé bancal, de la panne d’inspiration de style (la Stan Smith peut se mettre avec tout, du moins elle en a décidé ainsi) et des journées difficiles.

Car la basket confort n’est ni plus ni moins qu’une bonne excuse pour se balader en chausson les journées de mal de cheveux.

2. La clope

Bouuuuuh c’est mal, oui c’est mal c’est vrai ça, c’est mal… Bon, mais en fait, la Parisienne a été ou est fumeuse bien souvent. Du coup, elle a toujours une petite clope qui traine, ou une touillette de café, quand elle a besoin de « prendre une pause ».

C’est son moment, stop, je m’arrête de regarde dans la vague et je n’ai besoin de personne. Un bon moyen de déconnecter après tout.

3. Le petit précis d’insulte

Bien sûr pour survivre, elle sait mordre. C’est pourquoi elle a en tête (ou même réellement inscrit dans un carnet) un flot de bonnes phrases et d’insultes qu’elle peut dégainer à tout moment.

Ah bah c’est violent mais ça aide.

4. Un rouge à lèvres écarlate

Elle a l’air toujours chic. Mais comment fait elle pour passer d’une journée de boulot éreintante à un apéro sans perdre de sa superbe ?

Elle dégaine son rouge à lèvres rouge écarlate, mat. Essayez, vous verrez c’est radical. Les yeux sont tellement attirés par cette bouche quasi fluo qu’on ne voit pas ce gros cerne bleu.

5. Le chargeur de portable

Parce qu’elle est toujours connectée (on ne sait jamais, un pique-nique pourrait s’improviser à la dernière minute) et elle dépanne ses potes.

Elle est la Mary Poppins de son entourage et devient donc l’indispensable pour la meute.

6. Un sourire très méchant

Oui parce que pour ne pas foutre des coups de pelle à tous les connards qui la reluquent elle maîtrise à la perfection le « sourire méchant ».

Un sourire qui met très mal à l’aise et veut dire : « Je te vois gros dégueulasse. » Un must.

 

A emporter partout avec vous et en toute occasion…

Crédit Photo / Pinterest