7 JUS qui vont vous faire PERDRE vos BEDAINES de barbecue #PauseRosé

Non, ne niez pas, dès le premier rayon de soleil venu, vous enchaînez les week-end barbecue !

Que vous vous empressez bien entendu de regretter en louchant sur votre petite bedaine qui pointe…

Heureusement, pour rattraper le coup il y a les p’tits jus de l’été !

1. Le jus qui draine

Avec la côte de bœuf, on s’enfile une boisson ultra drainante, histoire de brouiller les pistes : 3 tomates + 100g de fraises + 1/4 de poivron rouge + un petit concombre. Un cocktail qui permet de faire le plein d’antioxydants, et de dégommer discrétos les petits bourrelets.

En plus, c’est tout rooooooooooooooose ! (et donc assorti à notre bouée flamant rose)

2. Le jus qui élimine

La recette toute simple dont vous aurez toujours les ingrédients sous la main, et qui est la BASE de la deto : le jus de citron !

Pour ce petit rafraîchissement, vous aurez juste besoin du jus d’un citron, avec une cuillère à soupe de miel, quelques feuilles de menthe, et des glaçons.

On mélange, on laisse infuser la menthe, et on sirote !

3. Le jus épicé

Le petit truc en plus pour faire fondre les capitons, c’est d’ajouter un ingrédient secret imbattable à votre petit jus maison : du piment de Cayenne !

On vous donne une recette pile-poil pour un apéro de folie : la moitié d’un avocat + 20cl de jus de tomate + 1 pincée de piment de Cayenne.

On mixe, et il n’y a plus qu’à déguster !

4. Le jus venu de loin

Tout en saveurs exotiques : à la première gorgée, vous vous retrouverez dans une mer cristalline, le long d’une plage de sable blanc, un doux soleil chaud sur la tête… Ah pardon on nous fait signe que non, en vrai, on aura surtout envie de partir sous les tropiques, mais il faudra quand même payer le billet d’avion…

Pour ce petit jus qui fait (quand même) du bien au bidon, parce qu’il est anti-cellulite, on prend 2 rondelles d’ananas, que l’on mixe avec un verre d’eau, et un peu de gingembre râpé. Et voilà !

5. Le jus tout vert

Redoutable avec les toxines, il a l’avantage de très bien passer au goût grâce à son ingrédient secret !

Prête ? Allez hop, on prend 2 feuilles de chou frisé, 1 poignée de pousses d’épinards, 1 petit bouquet de persil et… 2 pommes ! (oui, c’est l’ingrédient secret)

Vous vous en doutez, il faut réduire le tout en jus grâce à votre petit mixeur, et le siroter à la paille ! (c’est plus classe)

6. Le jus qui rassasie

Tout plein de bonnes fibres, il nous remplit l’estomac sans l’alourdir : parfait avant de se jeter sur les frites et le ketchup !

On mixe 250g de betterave avec 2 carottes, une orange pressée, et 2 cuillères à soupe de jus de citron. On met au frais avant de boire !

7. Le jus vitaminé

C’est le jus à dégainer avant la plage, pour faire le plein de bonnes vitamines pour la peau, et être parfaitement préparée à bronzer.

2 carottes à mixer avec 2 oranges pressées + un peu de persil. On ajoute un verre d’eau pour la consistance, et on n'a plus qu'à  !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest