Comment être 78 FOIS PLUS CANON en 3 fois moins de TEMPS !

Non, les déesses de la beauté ne passent pas forcément 3h à se contourer le visage avant de sortir, et à suer dans une salle de gym pour être canonissime.

En revanche, elles ont quelques petits trucs qu’on va s’empresser de réutiliser… 

1. Arrêter d’en faire trop

Stooooooooop on arrête le fond de teint + la poudre + le blush + le liner + le rouge et on en passe… Le matin, on visualise son point faible dans la glace, et on attaque : des yeux cernés qui prouvent votre petite nuit ? Un coup d’highlighter sous les mirettes et sur les points de lumière du visage. Un teint brouillé et terne ? Hop, un voile de poudre libre pour unifier. Canon vous serez !

2. Utiliser son corps

Oui, on ne le sait que trop peu, mais on a touuuuuuut plein de muscles qui ne demandent qu’une chose : être utilisés ! Comme on n’est pas une adepte de la salle à outrance, on optimise notre temps en contractant régulièrement ces parties cruciales de nore anatomie : les fessiers, et les abdos. Discret, et facile à faire en toutes circonstances !

3. Lâcher du lest à sa crinière

Le combo shampoing + après-shampoing + soin lissant + sèche-cheveux, répété au quotidien, peut parfois faire plus de mal que de bien… Pour qu’elle retrouve un peu de gonflant, on la laisse libre de ses mouvements de temps en temps, en lui fichant la paix : un léger rinçage façon low-poo, un séchage au doigt, et basta ! On ajoute à cela un petit bain d’huile de jojoba 1 nuit par semaine, et on admire !

4. Coller aux basiques

Si on n’est pas sûre-sûre de son style (OK, la jupe midi, c’est tendance, mais est-ce que ça me va à MOI ?), on colle aux basiques qui vont bien en toutes circonstances : un slim noir, une chemise blanche, une petite veste par-dessus le tout et un gros collier, pas la peine d’en faire plus pour épater ! Et plus besoin d’armoire à retourner tous les matins…

5. Faire le tri

Qu’est-ce qui nous empêche, concrètement, d’être à peu près l’heure au boulot chaque matin ? Probablement une montagne de produits inutilisés dans la salle de bain, et de fringues inexploitées dans le placard… Alors on se lance dans un graaaaand tri pour se libérer de toute cette masse inutile, et enfin remettre la main sur ce rouge qui vous va si bien !

6. Penser nature

Une certaine angoisse devant les étiquettes à rallonge de vos cosmétiques ? Il est peut-être temps de penser nature et de se tourner vers des produits à la compo minimaliste, tout-en-un : comme l’huile de coco, produit miracle qui fait TOUT (nourrir le cheveu, hydrater la peau, ou même blanchir les dents !), ou bien encore l’aloe vera, qui permet à la fois d’apaiser et chouchouter l’épiderme. Gain de place dans la trousse de toilette, et gain de temps dans la salle de bain !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest