7 ASTUCES pour trouver un MEC pas TROP CON

Quand on commence à en avoir marre des rencontres foireuses avec de pseudo-intellos, on se met à rêver au Prince Charmant…

Celui qui sait conjuguer le verbe avoir au passé simple et qui n'a pas peur de la devanture d'une librairie.

Mais pour être sûre de ne pas se tromper encore une fois, on fait comment ?!

1. Le test surprise

On apprend par cœur les questions du Trivial Poursuit et on lui fait un petit quiz de culture générale pour le surprendre. C'est déjà une bonne manière de voir s'il sait qu'il y a eu deux guerres mondiales.

2. Les rencontres choisies

On décide enfin de ne plus se fier à notre cousine qui veut encore nous présenter un copain de son mec qui est resté au stade Cro-Magnon…

3. Les lieux interdits

Pour ne pas tomber ENCORE une fois sur un phénomène qui ne nous correspond ABSOLUMENT pas, on évite les repaires de geek comme les Comic-Con ou les stades remplis de hooligans qui font du tunning le dimanche !

4. La question décisive

On lui demande s'il sait ce qu'est le « ghosting ». Ensuite, deux possibilités : on file en courant s'il se met à ricaner comme un idiot, ou on lui passe la bague au doigt s'il a un air perdu de petit chiot mignon.

5. La ruse

On glisse dans la conversation une vague référence aux « Marseillais rencontrent les Ch'tis » mais on fait bien attention à dire une bêtise… S'il la corrige dans la seconde, on sait qu'il est accro à la télé-poubelle et on fuit.

6. Les saines occupations

Tous les dimanches, on traîne dans la cafétéria et la boutique des musées qu'on aime bien. Là, on repère le beau ténébreux, seul, concentré, et on lui met le grappin dessus.

7. Le bon goût

Au détour d'un apéro tous les deux, on lui fait goûter un verre de Villageoise et puis un verre de bon vin blanc. S'il ne fait pas la différence entre les deux, on va vite, vite, vite voir ailleurs !

Crédit Photo : Pinterest