6 PHRASES que vous DITES si vous êtes JALOUSE

Avouons, on a un tout petit peu les poils qui se hérissent lorsqu’une personne de sexe féminin s’approchent à moins de vingt mètres de notre cher et tendre… Excessive ? Euh… Bon oui un peu.

C’est-à-dire que dans cette jungle urbaine qu’est la vie, on se dit qu’il faut être une lionne féroce pour pouvoir sauver son bastion !

Mais bon, c’est vrai qu’au bout d’un moment on nous connait par cœur et nos réactions sont à peu près prévisibles…

Regardez.

1. « Non rien rien… C’est bon j’ai vu, laisse tomber, tu fais ce que tu veux… »

Cette phrase qui ne veut rien dire à part : « Putain je t’ai vu regarder la serveuse là avec le short ! Et puis tu as été sympa dis donc, un petit sourire et même un « s’il vous plait ?! » Non mais ça va putain ça va quoi, tu veux pas la demander en mariage directement pendant que tu y es ?! »

2. « Bizarre ton texto… »

Ouais alors ça, on le fait genre mille fois par semaine… « Bizarre ton texto » qui dit « OK », « bizarre ton texto » qui dit « A toute ! », « bizarre ton texto » qui dit « Ca marche »…

Faut pas chercher, nous sommes les professionnelles de l’analyse foireuse de texto. Une ponctuation mal choisie, une réponse un peu tardive, un SMS un peu trop bref et nous voilà en dissertation sur la tromperie dans le couple.

3. « Tu dis rien… Il y a un loup ? »

Un grand classique. Plutôt que de ne rien dire ou d’apprécier une minute de silence, on se torture jusqu’à faire chier. Ce silence voudrait-il dire qu’il pense à autre chose qu’à nous ? Oui ? Donc à quelqu’un d’autre ? Oh putain il a une meuf c’est ça, il me trompe ?!

Non non, il scotche juste sur la tache qui est sur le mur…

4. « Bah vas-y tu peux te la taper j’en ai rien à foutre ! »

Souvent, ça c’est la suite au mutisme « Nan nan rien j’ai rien dit… »

On n’arrive pas à se retenir, on bouillonne et puis on explose terriblement. OK, à la base, il avait juste dit bonjour à la serveuse et lui avait souri…

5. « Ah c’est ça ton genre ? Gros nichons qui sortent du décolleté ? Bah vas-y alors je vois pas ce que tu fais avec moi. »

Prendre un air hautain pour masquer sa jalousie et lui dire que vous, vous êtes cérébrale et charmante mais que s’il se retourne sur une fille comme ça, clairement, vous n’avez rien à faire ensemble…

Allez ciao (là on se lève de sa chaise on se barre très en colère et on espère qu’il va nous rattraper, comme d’habitude, en disant « Mais non mais arrête c’est toi que j’aime ! En plus tu es vachement plus belle qu’elle ! »)

6. « Bah t’es bizarre… Tu m’as même pas fais un câlin… »

Reprocher à l’autre qu’il ne nous a pas étreint passionnément à 7h du matin entre la douche, le café et la tête dans le pâté est un petit classique de notre jalousie…

Même nous, en nous levant, on l’a confondu avec le mur mais bon… Pour notre mauvaise foi légendaire, il se peut qu’on fasse une petite réflexion avant de partir au bureau : « Bah dis donc sympa… Même pas un câlin ce matin… »

 

Oui nous sommes chiantes, très chiantes, mais c’est pour ça qu’il nous aime tant non ?

Crédit Photo / Pinterest