Les ASTUCES des FILLES qui réussissent dans la VIE

Vous voyez bien, celles qui ont l’air d’avoir un ange gardien perché sur leur épaule, et un tapis rouge qui se déroule sous leurs pas chaque fois qu’elles sortent…

Eh bah, tout ça, c’est parce qu’en vrai, ce sont des petites futées ! On leur pique leurs trucs… 

1. Elles ont l’air de s’en fiche

La fille qui réussit a toujours l’air de se fiche royalement des emmerdes qui peuvent survenir… Une panne de pneu sur une route de campagne déserte ? C’est l’occasion ou jamais de passer ce coup de fil à Riccardo, qui sera sûrement ravi d’avoir des nouvelles (et peut-être même que, de fil en aiguille, il connaîtra un lointain cousin qui sera à même de lui venir en aide).

2. Elles ne lâchent jamais

Comme un mignon petit koala accroché à son arbre), la fille à qui tout sourit n’oublie jamais l’essentiel : ce qu’elle VEUT obtenir, et qu’elle finira par avoir tôt ou tard. Pourquoi ? Parce qu’elle n’abandonne pas ! Oui, même si ça prend du temps et si ça doit passer par mille et une stratégies ultra élaborées, vous verrez qu’elle l’aura, sa promotion…

3. Elles se mettent un coup de pied au derrière

Au lieu de déprimer en se roulant en boule quand quelque chose va mal (la clé de la porte est restée dans la serrure… à l’intérieur), elles voient dans chaque épreuve l’occasion de faire montre de tous leurs talents : convaincre le serrurier dépêché en urgence de ne pas facturer 2000 euros de déplacement, par exemple !

4. Elles se débarrassent des boulets

Pourquoi elles n’ont jamais (ou peu) d’emmerdes, dans leur vie ? Parce qu’elles ont réussi à virer tous les boulets de leur entourage, sans état d’âme. Sophie leur a fait une crasse ? Bye bye Soso ! Charmant se révèle être un vrai pervers narcissique ? Allez hop, du balai !

5. Elles font des choix

Comme elles savent qu’il n’est pas humainement possible de TOUT faire en même temps, elles priorisent et elles vont droit à l’essentiel. Moins de stress, plus de satisfaction à la fin de la journée !

6. Elles savent passer à autre chose

Oui, elles peuvent avoir des accès de mélancolie, mais elles ont la sagesse de ne pas rappeler leur ex en oubliant momentanément combien il les a fait souffrir… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest