COMMENT nourrir YUKI pour qu'il se porte comme un CHARME #HealthyVulvy

C'est bien beau de s'appliquer à bien manger pour être en forme, être mince et avoir une peau qui resplendit autant qu'une petite pépite d'or…

Mais il faut aussi penser à bien nourrir Yukiiiii !

Bah oui, il mérite qu'on prenne soin de lui, qu'on lui prête attention et amour pour s'épanouir et être heureux comme le petit Yuki mignon qu'il est !

1. Les pré et probiotiques

Yuki est comme un petit intestin, il aime bien les bactéries saines qui l'aident à lutter contre les infections et à maintenir son pH normal. Alors on mise sur les prébiotiques (ail, oignon, poireaux) et les probiotiques (yaourt, cornichons, kombucha), qui seront parfaits pour le faire se sentir bien et éviter certains malaises vaginaux. Une fondue de poireaux aux oignons ce soir ?! Ou peut-être une petite raclette avec des cornichons ? Et on peut aussi faire une petite cure de probiotiques qu'on a trouvés à la pharmacie pour compléter !

2. Les bonnes graisses

Attention, Yuki aime la graisse mais pas n'importe laquelle ! Ce n'est pas en le gavant de frites et de cheeseburger qu'on va faire de lui un top model… Mieux vaut miser sur les bonnes graisses qu'on trouvera dans les noix, l'huile d'olive ou encore notre meilleur ami : l'avocat ! Ces aliments sont parfaits pour réguler le cholestérol et équilibrer notre taux d'œstrogènes. On se jette sur les amandes et les noix pour le goûter, parfaites pour un apport en vitamine B et en calcium !

[SAUT_PAGE] 

3. Les aliments naturels

Yuki fera la grimace si on ne le nourrit que d'aliments transformés comme des poissons panés, des plats surgelés ou encore des soupes en sachet… Ce qu'il aime, lui, ce sont les grands espaces et les aliments les plus na-tu-rels possibles ! Plus les aliments sont naturels, plus on évite à Yuki des désagréments comme les vaginoses, les infections urinaires ou encore la sécheresse intense.

[SAUT_PAGE] 

4. Le suuuuucre (avec parcimonie)

On est un petit bec sucré, on ne dit jamais non à un petit dessert et il n'en faut pas beaucoup à un gâteau pour nous faire craquer… Et pourtant, Yuki a un plus gros faible pour le salé. Alors on ne le brusque pas et on ne le bourre pas de sucre, sinon on extermine la bactérie Lactobacille qui l'aide à rester en bonne santé. Alors bon, ce soir, pas d'éclair au chocolat, on va plutôt prendre une pomme !

5. L'hydratation optimale

Comme Yuki n'est pas un goinfre, il ne pense pas qu'à se baffrer ! Mais par contre, il adoooore boire ! Alors on garde en tête de bien s'hydrater pour ne pas le dessécher comme le Sahara et lui donner soif, soif, soif et soif. Sinon, c'est la porte ouvertes aux petits inconforts et aux odeurs suspectes qui n'ont rien d'agréable. Allez hop, c'est parti pour huit verres d'eau par jour !

Crédit Photo : Instagram