Ces PHRASES de BEAUFS qu'on adore TANT !

Même si on passe notre temps à critiquer les beaufs, il y a toujours une petite partie de nous qui se trémousse quand une chanson de Patrick Sébastien se fait entendre !

Au fond, les beaufs sont un peu comme de gros chiens envahissants qui bavent sur nos genoux : dans les moments difficiles, ils sont les seuls à pouvoir nous remonter le moral.

Et puis on a toutes en nous quelque chose de Johnny et de Jeff Tuche, la preuve !

1. « Ça fait du bien par où ça passe. »

Bah oui, quand on vient d'avaler une délicieuse pinte de bière avec les copains le jeudi soir, on aime ponctuer notre bonheur d'une petit phrase qui veut tout dire !

2. « J'ai les dents du fond qui baignent. »

C'est en général la suite logique de la phrase précédente ! Quand le beauf a bieeeen mangé, il aime l'indiquer avec ce genre de phrase poétique qui régalent les oreilles de tous les convives !

3. « Si tu continues comme ça, ça va chier des bulles ! »

C'est la phrase idéale pour gronder un mini-mioche qui a l'habitude d'être en territoire beauf ! Le calme reviendra illico presto et on sentira qu'on a remporté une graaaande victoire !

4. « C'est parti mon kiki ! »

Idéal en cas de départ en vacances entre copines pour signifier une joie intense de se retrouver là et donner de l'élan à touuuuut le groupe ! Parce qu'après tout, entre copines, on est teeeellement beaufs !

5. « Oh, bah dis, hein, oh. »

En fait, on a réalisé qu'on termine un nombre incalculable de phrases avec ces mots magiques… Ils sont là quand on n'a pas la moindre conclusion potable disponible et qu'on veut faire comprendre à notre interlocuteur que notre participation à la conversation s'arrête là !

6. « T'as un joli coup de pinceau ! »

Celle-ci on l'a entendue une seule fois mais elle nous a marquée pour toujours ! C'est le compliment ultra classe que pépé Robert a fait au mari de notre cousine pour le féliciter de la mignonnitude de son bébé. Du coup, on attend les accouchements avec impatience.

7. « Je sais pas ce qu'elle avait ma titine, ça devait être la courroie de distribution. »

Sachant qu'on ne comprend ni courroie, ni distribution, et certainement pas l'association des deux, c'est là que le beauf devient mystérieux et nous donnerait presque des frissons sexy...

8. « Remets-moi la petite sœur ! »

Allez, rien de mieux pour signaler au barman de ce charmant petit PMU de quartier que vous reprendriez bien un verre de ce délicieux Sauvignon qui a un goût de pipi de chat.

9. « On va pas tortiller du cul pour chier droit. »

On n'a pas encore trouvé mieux pour expliquer à Soso que ses chichis commencent à nous courir sur le haricot (hop, ça ça vient directement de maman).

10. « Oh, ça va, tu vas pas nous chier une pendule ! »

Avec ça, on est certaine que notre neveu va arrêter son caprice pour avoir un biscuit parce qu'il ne va RIEN comprendre à cette phrase. En plus, il va certainement filer demander à ses parents ce que veut dire le mot « chier »...

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest