7 ASTUCES pour se RÉVEILLER en cas de coup de MOU en pleine journée

Oui oui oui le petit coup de barre d’après-déjeuner, on l’a toutes expérimenté et on l’expérimente encore régulièrement… surtout après le resto de sushis à volonté !

Alors, en bonnes working-girls que nous sommes, on a quelques petites techniques imparables pour se remettre la tête à l’endroit vite fait bien fait.

1. Mettre du Patrick Sébastien

Non, pas tout fort dans l’open space, quand même. Mais une petite piqûre de « le petiiiiiit bonhooomme en mousseeeeeeeuh » dans le tympan gauche, ça fait toujours son petit effet !

2. Se lever

Aller ouvrir la fenêtre, boire un coup à la fontaine à eau, et s’asperger le visage au lavabo dans les toilettes (en évitant d’en mettre partout pour les collègues, merciiiiii !).

3. Briefer sa collègue de droite

Ou de gauche. Bref, la collègue la plus sympa qui sera chargée de vous filer une bonne chiquenaude quand Big Boss passera à portée de vue. Mais aiiiiiiiieuh ! Ah merci…

4. Arroser les plantes

L’excuse toute trouvée pour ne pas s’effondrer la tête sur le clavier : bichonner toutes les plantes vertes du bureau, tout le monde sera content et vous pourrez aussi vous asperger discrètement la figure vous aussi avec le petit vapo.

5. Se mordre la lèvre très très fort

En plus, ça nous fera une bouche naturellement rouge… Bon, par contre, on évite de le faire trop de fois à la suite, sinon gare aux petits bobos !

6. Se filer un coup de citron

On explique à son organisme qu’il n’est pas encore l’heure d’aller au dodo, en lui filant une petite eau tiède gentiment additionnée de rondelles de citron. Coup de fouet assuré !

7. Respirer de la menthe

Un petit flacon d’huile essentielle de menthe poivrée, à toujours avoir sur soi : parfait pour dégager la tête d’un vilain mal de crâne, mais aussi pour se donner un coup de frais quand on ne peut pas décoller de son ordi !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest