Ces SECRETS FOUS pour toujours paraître FRAÎCHE !

On a l'impression que c'est tout un foin d'avoir la trogne pimpante…

Alors que c'est tout bête !

Il suffit de quelques petits secrets pour être fraîche !

1. Les cheveux

Eh non, se faire un shampooing tous les jours, ce n'est vraiment pas une bonne idée pour nos petits cheveux chéris ! Bah oui, ça les abîme et surtout, ça les fait graisser plus vite, alors côté fraîcheur, on repassera, hein… Alors les matins un peu durs, capillairement parlant, on les laisse respirer un peu : un coup de shampooing sec et c'est parti pour une crinière soyeuse et un volume de STAR ni vu ni connu !

 

2. Les vêtements

Pas besoin de s'habiller comme J-Lo ou Rihanna pour être la fraîche-attitude incarnée. Il suffit de glisser subtilement quelques petites touches "fraîcheur" qui feront forcément mouche ! Alors on limite le total-look black qui, certes nous donne ce côté si chic, mais nous tire la mine vers le bas. Et on mise sur une petite veste à fleurs, des baskets de couleurs, un top en dentelle avec un joli décolleté ou encore une jolie jupe à motifs ! Eh oui parce qu'on ne naît pas fraîche, on le devient... Bon, pas tout en même temps hein, le carnaval c'est passé !

 

3. Le makeup

On peut aussi parier sur notre makeup pour un joli minois tout pimpant ! Et non, cela ne veut pas dire contouring et compagnie, au contraire... Plus on limite les couches de maquillages, plus on s'assure un teint frais tout au long de la journée ! Exit les risques de dégoulinage et de transfert quelconque : on mise sur l'enlumineur qui fera touuute la différence ! Quelques petites touches bien placées et on s'assure une trogne toute fraîche sans forcer ! 

 

4. Le teint

Dur dur de rester digne et fraîche en période de grosse chaleur. Entre la petite suée qui nous goutte dans le cou et le coup de chaud qui nous perle sur le front, pas facile de ne pas ressembler à un poulpe bourré ET desséché ! Sauf si on a le réflexe lingette ! Et non, pas lingette de bébé, mais plutôt dans le sens papier matifiant : un petit coup retouche par-ci et par-là au cours de la journée et c'est reparti pour une trogne fraîche comme la rosée du matin ! Et petit secret qui reste entre nous : une ou deux feuilles de papier toilette feront très bien l'affaire pour une retouche de star ! Si on fait bien attention aux petits morceaux qui restent collés, hein !

 

5. La coiffure

On peut être de nature très fraîche et connaître des jours difficiles... Ehhh oui, ça arrive même aux meilleures !! Sauf que les meilleures, elles ne paniquent pas : pour les matins aux cheveux indisciplinés, on mise sur une coiffure un poil élaborée pour brouiller les pistes. Eh hop, une tresse épi, un double bun ou encore une couronne tressée et on a une allure de déesse pour toute la journée !

 

6. La peau

Quand on dit que notre peau chérie, elle a besoin d'être hydratée pour garder sa souplesse, ce n'est pas pour embêter le monde ! Mais bien pour vous assurer une jolie trogne bien fraîche et pimpante. Alors on ne quitte pas son brumisateur ! Parce que tout au long de la journée, une petite brume d'eau minérale fera le plus grand bien à votre peau. Voilà de quoi resserrer les pores et vivifier la peau en deux temps et trois mouvements ! C'est votre teint qui vous dira merci ! 

Crédit Photo / Pinterest