Comment SAVOIR s'il aime VRAIMENT notre manière de FAIRE ?

Parce que non, Charmant n’est pas livré avec un mode d’emploi très détaillé, et que, parfois, on avoue qu’on a un peu de mal à comprendre s’il est content-content ou pas du tout en fait…

On tente le décryptage ?

1. Quand on fait des bisous

SI on lui mordille gentiment la lèvre du bas, comme ça, est-ce qu’il va filer au commissariat porter plainte pour agression ? Petit indice : s’il en redemande, c’est que vous pouvez y aller !

2. Quand on fait des pâtes

Al dente, bien cuites, mollassonnes ? Non mais la pasta c’est touuuuuuut un art, et si ça se trouve on est tombées sur le spécimen qui les aime juste comme ci et nous on les fait comme ça… Le signe qui ne trompe pas : après avoir goûté, il file prendre la bouteille de ketchup. Ah le salopiot ! Tiens de toute façon la prochaine fois c’est son tour, on l’attend au tournant !

3. Quand on fait des blagounettes

C’est vrai que quand vous lui avez fait le coup du « Tu sais ce qui est jaune et qui attend ? », vous avez fait un bide. En revanche, s’il reste de marbre devant la rediff’ des Tuche à la télé, on dit méfiance : votre sens de l’humour n’est sans doute pas compatible avec le sien. Suivant ?

4. Quand on fait des siestes crapuleuses

Vous savez, la petite sieste qui se transforme en mains baladeuses sous la couverture… Et si on tentait ce petit truc censé le rendre fou, là… ahhhhhhhhh non échec échec échec ! Bon, la prochaine fois, on en causera avant, peut-être ?

5. Quand on fait des apéros

Apéro partyyyyyyyyyyyyyyyy : des mini burgers, une bonne bouteille de vin rouge (avec modération, bien entendu), petits pics licornes sur les petits fours… Non vraiment là, on a TOUT pour être le couple le plus heureux du monde, non ? Bon, si on a juste omis de prévenir Charmant qu’on allait aussi inviter 2-3 potes (d’accord, une douzaine…), on ne s’étonne pas s’il râle !

6. Quand on fait notre danse du feu follet sur la piste

Mais si, cette petite choré que vous avez mise au point chez vous, quand vous aviez 12 ans, et que vous avez baptisé « le feu follet »… et que vous continuez à faire gaiement sur la piste de danse pour attiser zozo ! S’il rigole, pas la peine de se vexer : il a au moins le sens de l’humour…

7. Quand on fait sa rageuse dans la queue au ciné

Ou à la Poste, ou à la boulange, ou à la CAF, bref là où des personnes malintentionnées essaient toujours de vous griller la politesse… Si zozo se ratatine comme un pruneau tout sec en baissant la tête, non ça ne veut pas forcément dire que votre couple est voué à l’échec, mais juste que vous n’avez pas le même tempérament… Et ça tombe bien, les contraires s’attirent !

 

Aurélie Poumailloux

 

Crédit photo / Pinterest