CELLULITE : 5 ASTUCES toutes BÊTES pour des cuisses LISSES

C’est sûr, l’aspect de nos cuisses nous préoccupe BEAUCOUP moins quand vient l’hiver, puisqu’on va pouvoir porter des collants en laine et se gaver de raclette en attendant le printemps…

Grossière erreur ! C’est toute l’année que nos cuisses méritent toute notre attention, et c’est comme ça que l’on va pouvoir afficher un cuissot bien lisse en toutes circonstances et par tous les temps !

On vous dévoile nos petites astuces de flemmardes pour arriver à vos fins.

1. On se gave de… persil !

Cette herbe aromatique que l’on trouve facilement et à un prix dérisoire est un allié insoupçonné de notre lutte contre les capitons. Non seulement il permet de réduire notre appétit, mais en plus il empêche le stockage des graisses (qui ensuite font apparaître de jolies cellules adipeuses sous la peau). Alors on ne s’en prive pas et on en saupoudre généreusement tous ses plats, des pâtes à la viande en passant par les soupes.

2. On se fait masser

On le sait, rien de mieux pour afficher une peau bien lisse que de se faire un massage drainant. Seulement, le matin on n’a pas le temps, et le soir on a la flemme… Du coup, on s’offre un abonnement dans un institut de massage thaï, histoire d’afficher une mine radieuse (grâce à la relaxation) et des jambes toniques (sous l’action des massages répétés). C’est pas beau ça ?

3. On booste sa circulation avec un jet d’eau fraîche sur les gambettes

Circulation activée = peau visiblement tonique et rétention d’eau KO. Pour que le résultat soit là, on a juste un petit geste à faire à la fin de chaque douche : passer un jet d’eau fraîche sur les jambes, en partant des pieds pour remonter en haut des cuisses, tout en comptant jusqu’à 10. Pied léger, jambe affinée : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

4. On triche (à peine) avec un soupçon de poudre

Oui, un petit coup de pouce est parfois nécessaire pour en jeter. Un soupçon de poudre illuminatrice ou d’autobronzant dans sa crème pour le corps le matin, et ni vu ni connu, on affiche une gambette zéro défaut.

5. On se gomme au marc de café

Qu’est-ce qu’on trouve principalement dans les soins anti-cellulite qu’on nous vend la peau des fesses ? De la caféine, redoutable tueuse de graisses connue et reconnue. Pour éviter de se ruiner chaque printemps, on mise tout sur cet ingrédient superstar avec un gommage maison trop fastoche : on récupère le marc de café dans on filtre, et on exfolie sa peau sous la douche (attention, on se savonne après pour ne pas se retrouver avec un joli film marron sur la peau). Peau lissée et canalisations débouchées en prime ! (bah oui, ça sert aussi à ça, le marc de café !). A faire une fois par semaine pour un résultat waouh !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest