Les ASTUCES des FILLES COOL en toutes CIRCONSTANCES

Vous la voyez là, elle est jolie, souriante, sympa, tout le monde l’adore et lui dit qu’elle est tellement coooool.

Mais comment fait-elle ? Est-ce qu’elle a vraiment une vie absolument parfaite et rayonnante où le stress n’a jamais mis les pieds ? Mais non regardez… Elle est juste bourrée d’astuces !

1. Faire semblant d’être zen

La fille cool a l’air d’être toujours zen, d’avoir une solution pour tout le monde et un sourire bienveillant. Le stress ? Non connais pas, il suffit juste de relativiser de prendre de la hauteur, de faire quelques exercices de yoga et de respiration…

Pffff mais non ! N’importe quoi ! C’est un leurre absolu, elle n’est pas du tout zen, ni du tout forte en yoga. Elle a juste un self-control de folie le temps de quatre secondes et a des astuces pour se calmer en douce.

Respiration d’huiles essentielles de lavande, flots d’insultes déversées sur un carnet, pinçage de joue qui lui donne l’impression de réfléchir, filage en douce façon « Oops, je dois filer j’ai rendez-vous » pour en fait hurler en donnant des coups de pieds contre un poteau…

Il suffit juste de se maîtriser quelques secondes et de tout lâcher en off !

2. Rire au lieu de hurler

On vient de renverser un verre de pinard sur son chemisier blanc ? De lui annoncer qu’elle ne sera pas augmentée ? De lui dire que « Non en fait nous deux ça ne va pas le faire ? »

Au lieu de devenir toute rouge, de bégayer, d’agiter les mains très vite autour du visage, la fille cool éclate de rire. C’est bien plus déstabilisant et gratifiant, et cela signifie : « Vous me faites bien rire, je n’en ai rien à foutre je suis au-dessus de ça. » Imparable.

3. Être calmement méchante

Bien sûr, être cool et zen ne veut pas dire être une huître qui s’écrase dans son rocher dès la première difficulté…

L’astuce, c’est surtout de savoir remettre les gens à leur place sans méchanceté, avec fermeté et calme. C’est bien plus efficace de dire à quelqu’un : « Ecoute-moi, ça ne se passera pas ainsi. C’est tout. » plutôt que : « Je te préviens sale petit con, tu vas voir, ne me chauffe pas ou ça va chier des bulles ! »

Et puis bon, c’est un peu plus chic.

4. Pouvoir boucher ses oreilles sans les mains

Il y a des moments où il faut juste savoir se boucher les oreilles, se dire que bientôt on est rentrée chez soi, loin de certains, et au petit soin pour notre chat (ou notre mec c’est pareil).

Savoir être cool c’est aussi savoir se mettre en pause dans sa bulle, sourire et regarder un peu au loin genre « Oui oui je suis là je vous écoute » en étant en train de faire sa liste de course et de penser à ce bon verre de rouge qui vous attend.

5. Fermer les mâchoires plutôt que mordre

Vous avez envie d’insulter 752 personnes par jour. Oui parfois vous l’avez fait… Et vous voyez cette nana cool qui traverse la vie avec détente et grâce sans jamais un mot violent, sans jamais un juron qui écorche son beau rouge à lèvres mat… ?

Elle n’aime pas tous les gens non, elle a juste une technique imparable : pincer ses joues pour retenir sa colère en regardant les gens droit dans les yeux. Ça donne un petit côté « Je te souris mais je te hais » très déstabilisant mais tout à fait chic.

6. Trinquer plutôt que pleurer

La fille cool a quand même une bonne faciliter à relativiser. Pourquoi ? Parce qu’elle sait retourner le destin en un clin d’œil.

Elle ne s’enferme pas chez soi en pleurant, elle va boire un verre en terrasse, elle discute, rit, ne rumine pas ses petits soucis et se rend compte que finalement, ça ne va pas si mal.

 

On lui pompe tout pour vivre plus épanouie…

Crédit Photo / Pinterest