Les CREDOS beauté des FILLES aux cheveux MOUS

Oui, elles ont des cheveux mous, des cheveux qui rebondissent dans le vent mollement avec grâce et souplesse, pendant que nous on se bat pour garder notre dignité capillaire quand la brise s’en mêle…

Mais on va TOUT leur piquer, non mais ! 

1. Ne jamais faire confiance à Jean-Mi

Jean-Mi, c’est leur coiffeur attitré, celui qui s’occupe de leur crinière de reine depuis pfiouuuu, pleiiin de temps. En revanche, quand Jean-Mi se permet une suggestion (et un petit balayage blond, ça ne vous tenterait pas, pour changer ?), elles le recadrent vite fait bien fait. Exécution !

2. Foncer sur le gras

L’huile de jojoba pour les cheveux trop gras aux racines et secs aux pointes, l’huile de coco pour réparer sa tignasse pourrie, l’huile de ricin pour faire pousser la crinière plus vite, l’huile d’amande douce pour se débarrasser des pellicules… 1 à 2 enveloppements de la chevelure pendant la nuit chaque semaine, avant de rincer au petit matin.

3. Penser à passer la main dans ses cheveux de façon étudiée

Ni trop exagérément (on croirait que vous avez chopé les poux du mioche d’à côté), ni trop discrètement (il faut quand même qu’on remarque votre splendide crinière), on glisse sa main aux doigts écartés dans sa chevelure pour la repeigner et la faire gonfler. Il est possible et tout à fait recommandé d’éprouver cette technique seule chez soi, devant un miroir, avant de se lancer en société.

4. Aimer le jus de plantes vertes

Plus précisément : le jus d’aloe vera ! Non, ce n’est pas la nouvelle boisson tendance (quoique…), mais une petite pépite qui peut se retrouver dans les ingrédients de votre shampoing (vite, traquer les étiquettes en rayon). Ses petits pouvoirs : il apaise les cuirs échauffés, hydrate les pointes sèches, et purifie les cheveux à problèmes.

5. Être impitoyable avec les accessoires

Une barrette plume, un headband bijou, un joli nœud dans les cheveux ? Ce n’est rien mais ça fait TOUT. Observez un peu le chic de votre chevelure avec juste cette mèche folle ramenée vers l’arrière, avec un mignon clip étoilé… Alors que la même, avec une épingle à cheveux licorne…

6. Ne jamais avoir peur d’en faire trop avec sa tignasse

Oui, je me suis fait une trousse beauté spéciale cheveux pour le week-end, et alors ? OUI, j’ai besoin de ce soin avant-shampoing, de ce démêlant spécial brushing, et de ce flacon de shampoing sec, au cas où… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest