Ces ASTUCES DECO qui guériront votre DEPRIME

Petit coup de blues ? On ne sait pas pourquoi mais on sent un poids au fond de nous… On n’a envie de rien faire, ni vraiment de bosser, ni vraiment de partir en vacances (bon si ça un peu…) et on se dit que notre vie n’a aucun sens…

Bon. De un, doit-elle avoir un sens ? C’est un grand débat.

De deux, avant de philosopher, on se remet sur selle avec quelques astuces toutes bêtes : choyer son appartement et son mode de vie.

1. Faire le vide

Vous pensiez que ranger était un calvaire absolu bon à faire dans les pires moments de sa vie ? Non, en fait c’est tout l’inverse !

Réveillez-vous après une bonne nuit de sommeil un samedi, prenez votre petit-déjeuner et notez :

- trier le placard numéro 1

- jeter

- vider les placards de la cuisine

- jeter

- trier les tiroirs

- faire de l’ordre dans la bibliothèque

- ranger les armoires

- trier les papiers

Vous en aurez déjà pour quelques bonnes heures et vous sentirez débarrassée d’un poids. Car faire de l’ordre dans son chez soi permet de faire de l’ordre à l’intérieur de soi.

2. Réfléchir à son espace

Vous vous cognez chaque fois que vous allez au salon ? Vous dormez mal ? Vous galérez pour attraper ces bocaux dans la cuisine donc ne mettez jamais de curcuma dans vos plats ? Tant d’habitudes à changer en repensant l’espace. La circulation doit être plus fluide et vous devez avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin et envie (bon sauf le chocolat).

Pourquoi ne pas tenter les règles du Feng Shui pour bien dormir ? La tête devrait être orientée vers le Nord pour un sommeil profond, l’Est pour un réveil tonique et Nord-Est pour être fougueux et ambitieux… A vous de vous de voir ! Eloignez-vous des appareils électriques, privilégiez les matières naturelles et faites de votre chambre un havre de paix rangé et soigné.  Un vrai plus pour être en forme.

Côté salon et salle, on désencombre, on soigne le coin cosy du canapé, on met en scène sa table pour manger avec un joli bouquet de fleurs, on nettoie ses meubles pleins de bibelots pour ne mettre en valeur que ses préférés. On vire ce qui ne sert qu’à encombrer plus qu’à ranger et on laisse visible ce qui est beau et ce qui nous rend heureuse.

 [SAUT_PAGE]

3. Travailler le beau

Evoluer dans un environnement « beau » est un vrai plus pour le moral. Cela aide à se sentir l’héroïne dans sa propre vie, cela renvoie une image positive de notre environnement, donc de nous.

Soignez donc les détails : ne rangez pas dans de vilains cartons ou dans de moches boîtes mais offrez-vous de jolis malles ou boîtes toutes neuves. Virez cette vaisselle « pratique » et optez pour des petites tasses accordées et de jolis verres stylisés.

Ne mettez pas des draps dépareillés en vrac en vous disant que « De toute façon c’est juste pour dormir » mais faites de votre lit et de votre canapé de vrai lieux cosy et ordonnés.

Rangez vos épices dans des bocaux en verre, vos couverts dans des bacs en métal, vos produits d’entretien dans un boîte en bois.

 

Cet ordre chic vous donnera des ailes et vous évoluerez dans un espace qui vous fera le plus grand bien. A tester d’urgence !

Crédit Photo / Pinterest