Partir à DEUX ou partir en GROUPE ? Le MATCH

L’été, on est toujours un peu partagée entre partir avec Zozo ou avec toute la bande de potes…

On ne sait jamais vraiment quel est le programme le plus judicieux en terme de prise de tête.

Alors on a réfléchi à la question…

1. Le logement

Quand on part avec Zozo, on veut forcément un petit cocon d’amouuuur… Alors on chercher pendant des MOIS le petit nid douillet qui répondra à tous nos critères… mais rarement à notre budget ! Quand on part en troupe avec les copains, une bonne grosse villa sur Airbnb fait toujours l’affaire : et comme on est plusieurs, on s’en sort avec un budget plus que laaaarge ! Les comptes sont vite faits…

 

2. Le frigo

La bouffe, c’est un peu LA base des vacances… Bah oui, on a que ça à faire en même temps, donc autant s’appliquer. Et quand on se retrouve à huit dans une maison avec frigo commun, autant dire que c’est la GUERRE ! On ne retrouve jamais le reste de limonade que l’on s’était mis de côté pour le dessert ou on est privées de pain si l’on a le malheur d’arriver trois minutes en retard au petit déjeuner ! Alors que quand on est seulement avec Zozo, on trouve toujours le moyen de lui subtiliser la dernière part de gâteau ou le dernier verre de pinard…

 

3. Les chaussettes sales

Avec des amis dans les parages, Zozo, il n’oserait jamais laisser traîner ses affaires. Au moins, il les centralise dans la chambre et il limite les chaussettes sales au pied du lit ! Alors qu’il n’a pas vraiment ce réflexe quand il n’y a que vous et lui… Un poil trop à l’aise du linge sale, le goujat ! Alors rien que pour la tranquillité de vos naseaux, les vacances en groupe, c’est la vie !

 

4. Le choix du vin

Zozo pour le vin, il s’y connaît et on peut lui faire confiance ! Il choisit TOUJOURS le bon. Mais quand on se retrouve à 30 pour choisir le vin qui accompagnera le dîner autant dire que chacun y va de sa petite réflexion… Et ça finit généralement par autant de bouteilles que de personnes, comme personne n’arrive à s’accorder sur ce qui ira le mieux avec la salade grecque prévue au dîner. Moralité : ça fait plus de pinard, et donc c’est vachement plus cool.

 

5. Le porteur du guide du Routard

Quand on part à plusieurs, il y a toujours un leader naturel qui se dégage… En même temps, il faut bien la gérer, cette troupe surexcitée des vacances ! Sauf que quand le leader, ce n’est pas vous, c’est vite chiant en fait… Alors que quand vous partez en amoureux avec Zozo, eh bien au moins, vous savez qui porte la culotte ET le guide du Routard. Et heureusement que vous prenez les choses en main, sinon vous seriez encore dans votre appart’, affalés dans votre canapé devant « Les Princes de l’Amour »…

 

6. La partie de pétanque

Ce n’est pas tout de se la couler douce en vacances… Mais il faut aussi trouver des activités ! Et plus on est de fous… plus c’est une galère sans nom pour se mettre d’accord ! Quand certains nous bassinent pour faire une partie de pétanque, d’autres veulent aller faire les boutiques de souvenirs et il y en a toujours un qui veut aller au musée du coin…  Au moins, avec Zozo, on limite les demandes. Et puis on est plus ou moins sur la même longueur d’ondes. Comprenez qu’on arrive toujours à vendre notre idée plus que la sienne… Hinhinhin.

 

7. La salle de bain

Dans un petit cocon d’amouuuur, la salle de bain est un petit nid douillet où on aime bien se retrouver pour faire des câlinous coquinous… Là où des vacances en bande fait de la salle de bain un terrain miné ! Quand on doit tous passer à la douche, aux shampooings avec après-shampooings, masques, épilation, passage de crème et on en passe, la pièce devient vite au centre de toutes les embrouilles ! Et pour un peu que les toilettes se trouvent avec, là, on risque carrément nos vies !

 

8. Le programme télé

Avec Zozo, on se prend toujours le chou pour décider QUI choisira le programme télé du soir. Parce que lui veut son téléfilm à la noix mais que nous, on n’aime pas l’acteur principal et qu’en plus, on aimerait bien suivre tranquillement « L’Amour est dans le Pré » (ouiii, même en vacances, et alors ?!)… Mais quand on est entre amis, la télé, elle n’existe même pas : apéros interminables et parties de Time’s Up ou de Cluedo règlent tous les problèmes de programme télé ! Imparable !

Crédit Photo / Pinterest