5 raisons de BANNIR son EX

Sans mentir, nos ex on se les trimballe quand même la plupart du temps…

Ces boulets à nos chevilles, on s'en passerait bien mais on s'en sort toujours bien pour se les garder !

Alors pour en finir une bonne fois pour toutes, on vous donne les raisons pour lesquelles il FAUT bannir son ex.

1. Vous n'avancerez jamais

Forcément, si on passe son temps au téléphone ou à s'échanger des messages avec son ex, peu de chances d'aller de l'avant ! Et on le connaît le prétexte tout pourri (qu'on a toutes déjà sorti, soi dit en passant) du « non ça ne me fait rien, c'est juste pour avoir des nouvelles juste comme ça »… FAUX !

C'est une vraie torture de recevoir chacun de ses messages, car vous avez toujours peur qu'il ne vous annonce qu'il a quelqu'un… Mais vous avez encore l'espoir qu'il vous dise de revenir, alors vous vous dites que ça vaut le coup d'encaisser ! Oui, mais non ! Vous-même avez besoin de recul, et vous n'y parviendrez pas tant que vous avez le nez dedans ! Bouhouh, on arrête tout ça !

2. Vous ne verrez personne d'autre

Parce que fatalement, si vous êtes encore pendue aux pieds de votre ex (qui vous a pourtant larguée comme une moins que rien, on dit ça on ne dit rien), vous ne pouvez pas voir qui que ce soit d'autre. Et pourtant, des beaux mâles vous en avez tout le tour du ventre ! Mais sans lever les yeux, difficile de les apercevoir, hein…

Et quand ENFIN vous daignerez lever les yeux, si votre ex est toujours dans les parages, dites-vous qu'il empêchera quiconque de vous fréquenter rien que par sa présence ! Rappelez-vous, quand l'ex DE VOTRE EX traînait jamais très loin, c'était pas la partie la plus fun, si ?!

3. Vous recoucherez forcément avec lui

Qu'on arrête de nous servir le célèbre « non, on est juste amis, il ne se passera rien », parce qu'on sait toutes qu'évidemment qu'il se passera quelque chose ! Dans une rupture il y a toujours une partie lésée, et on parie que cette partie-là elle ferait tout pour reconquérir l'autre. Et ça comprend AUSSI se laisser aller à un petit câlin comme ça, pour dépanner.

Oui, mais NON ! On ne recouche pas avec son ex. Parce que si c'est lui qui vous a quittée, il n'y a pas de raison pour que vous lui offriez à nouveau ce corps de déesse sur lequel il a voulu mettre une croix. Bon, et si c'est vous qui l'avez largué, c'est juste que ça ne se fait pas de jouer avec les gens… Bref, dans tous les cas, c'est NON !

4. Vous rechuterez dès qu'il changera sa photo de profil

Oui, parce qu'on le sait tous, les réseaux sociaux sont un vrai fléau en cas de rupture amoureuse ! On passe des heures à regarder son profil, à attendre qu'il poste quelque chose ou que quelqu'un le tague sur une photo avec plein de bombes atomiques, pour pouvoir déprimer de plus belle. Et ça, c'est totalement mauvais pour faire votre deuil.

Alors on le bannit AUSSI des Facebook et compagnie. Puisque, de toute façon, à quoi cela vous servira de savoir qu'il boit une bière en terrasse, qu'il part en vacances en Colombie ou PIRE, qu'il vient d'ajouter en ami une certaine Chloé ?? A part vous faire du mal, rien, et le but est bien de rebondir, pas de ressasser ! Ah oui : et c'est non négociable.

5. Vos taux de cholestérol et de diabète vont exploser

Ah bah évidemment, quand on passe des soirées entières la tête plongée dans son pot de Ben & Jerry's total chocolat avec supplément Oréo et coulis caramel, qu'on fait des apéros vin blanc-saucisson-chips tous les deux jours et qu'on se nourrit, le reste du temps, exclusivement de pizzas surgelées, les prises de sang, elles sont pas fameuses… Vous ne pensez pas que c'est justement le bon moment pour se reprendre ?

Dites-vous que si vous reprenez votre routine saine, avec vos brocolis, vos abdos-fessiers et votre petit verre de vin rouge hebdomadaire avec les copines, non seulement vous remonterez la pente plus vite mais EN PLUS si un jour vous le croisez, il ne pourra que s'en mordre les doigts et jusqu'à la clavicule ! Alors en attendant, on arrête de le voir et de le suivre sur Twitter, on coupe les ponts pour de bon histoire de se recentrer sur SOI. Eh oui, ce mot existe !

 

En même temps « EX », ça veut bien dire ce que ça veut dire !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest