Comment on MINCIT grâce aux PROBIOTIQUES !

Arrêtez tout ! On a trouvé le vrai secret minceur de celles qui se goinfrent sous notre nez et se vantent de ne jamais prendre un gramme…

En réalité, tout ça est une question de flore intestinale, et la bonne nouvelle c’est que nous aussi, on va pouvoir en bénéficier, grâce aux probiotiques.

Ventre plat, nous voilà !

1. L’étude scientifique qui valide

Bien sûr, tout ça a été étudié très sérieusement, par une équipe de chercheurs japonais qui ont découvert le fameux lien entre les probiotiques et la perte de poids chez les personnes souffrant de surpoids. Ainsi, un groupe de volontaires ayant pris un probiotique sous forme de complément alimentaire, a perdu en moyenne 4,6% de graisse abdominale, sans oublier une nette diminution de poids constatée.

2. Comment ça marche ?

Les probiotiques sont des « micro-organismes », qui permettent notamment de réguler la flore intestinale, souvent déséquilibrée. Pris en cure de 1 mois, ils vont ainsi coloniser nos intestins comme de gentils hôtes qui seraient en plus à notre service : ils régulent le transit, améliorent la digestion de certains aliments (et donc évitent l’effet « ventre gonflé »), aident à mieux tolérer le lactose, et le plus intéressant c’est qu’ils vont aussi jouer un rôle essentiel de régulateur des pics d’insuline (vous savez, ceux qui provoquent nos énormes fringales en milieu de matinée).

3. Faut-il adopter un régime alimentaire spécifique ?

Il faut déjà savoir que les probiotiques sont présents dans notre alimentation, notamment dans les yaourts, la levure de bière, ou encore le pain au levain. Mais si on veut être sûre d’en consommer suffisamment, il suffit de se tourner vers les nombreux compléments vendus en pharmacie, qui contiennent la juste dose quotidienne. Bien évidemment, les probiotiques ne vous feront pas perdre un poids spectaculaire si vous continuez à vous gaver d’Oreos et de burgers bien gras, mais ils sont un sérieux coup de pouce minceur si vous voulez rééquilibrer votre alimentation.

4. Pourquoi c’est bon pour le ventre ?

La super nouvelle, c’est que les probiotiques ont surtout une action efficace sur le tour de taille : ils réduisent l’inflammation des cellules, qui réagissent normalement en stockant du gras au niveau de la ceinture abdominale. Grâce à leur action, plus de gras stocké sur le bidon !

5. Lesquels choisir ?

Il existe les lactobacillus et les bifidobactéries, les deux permettant de maintenir un certain équilibre entre toutes les bactéries, bonnes et mauvaises, que nous avons dans notre flore intestinale. On mise sur ces probiotiques pour mincir, et renforcer aussi notre système immunitaire !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest