Comment se SORTIR d'une RELATION TOXIQUE ?

Au début tout allait bien, on écoutait les oiseaux chanter sous la couette en se souriant niaisement…

Et puis, d'un seul coup, tout a dégénéré et on se retrouve coincée dans une ATROCE relation qui ne mène nulle part.

Il est grand temps de tirer le signal d'alarme et de faire (gentiment) comprendre à notre douce moitié qu'on a besoin de respirer sans son aide !

1. Prendre conscience

Le prise de conscience est primordiale pour passer de nos habitudes toxiques et étouffantes à une nouvelle vie beauuuucoup plus cool. On se pose les bonnes questions, on se demande si c'est vraiment normal de passer toutes nos soirées avec quelqu'un qui nous pompe l'air et passe son temps à nous faire hurler, pleurer, pester, bref, que des activités qu'on adooooore.

2. Dire adieu

Une fois qu'on est décidée, on passe à l'action. On lui fait comprendre avec fermeté qu'il est grand temps de mettre un terme à cette relation qui ne mène personne nulle part. Dans un lieu neutre, c'est mieux, histoire d'éviter que le principal intéressé ne s'installe sur notre canapé pour débattre pendant des heures de nos torts et de nos défauts..

3. Construire son donjon

Étant donné qu'il a décidé de nous récupérer par tous les moyens, il vaut mieux se faire un cocon solide et protecteur. Alors on n'hésite pas à supprimer son numéro et à le bloquer s'il se montre trop insistant. Et puis on dit bonjour à notre cher ami le serrurier qui va venir faire de notre petit appartement une forteresse imprenable pour éviter que le chevalier lourdaud ne vienne y faire un tour trop souvent.

4. Copiner à fond

On ne reste pas toute seule à ressasser et à se demander si on a bien fait de le virer de sa vie. On file plutôt chez les copines avec une bouteille de rosé sous le bras et un grooooos paquet de chips pour se changer les idées. De toute manière, pour éviter de craquer et de changer d'avis, on pourra toujours compter sur elles pour nous remettre dans le droit chemin.

5. Rester stoïque

C'est le moment de rester fooooorte et de ne pas retomber dans les filets de monsieur manipulation qui est prêt à tout pour nous faire craquer. Alors on coupe définitivement les ponts avec lui, on évite de retourner boire un verre au bar qui était notre QG, on change de cinéma, on enlève les photos de lui qui traînent partout, bref, on s'oxygène histoire de ne pas retourner nous jeter dans ses vilains bras.

6. Aller voir ailleurs

L'avantage, maintenant, c'est que si on veut sortir avec nos copines, il n'y a plus personne dans les parages pour nous faire une crise de jalousie parce qu'on rentre trop tard. Alors hop, on file voir dans des bars à quel point l'herbe est plus verte ailleurs pour mettre de la distance entre le gros lourdaud et notre futur prince charmant !

Crédit Photo : Pinterest