Les PIRES COUPLES de potes qu'on a envie d'ÉGORGER

Certes, nos potes, on les adore.

Mais Cindy et Julio, depuis qu'ils sont en couple, on a du mal à ne pas les trucider dès qu'ils ouvrent la bouche…

1. Les niais et super niais

Ils sont sans cesse collés l'un à l'autre. Comme une moule et son rocher, impossible de séparer ces deux andouilles parce qu'ils sont ventousés bouche contre bouche 24 heures sur 24. Les rares moments où on les voit l'un sans l'autre, ils ont le portable greffé à l'oreille ou sont carrément en train de se parler sur Skype pour ne rien rater de crucial si jamais « il arrive quelque chose à chouchou ».

2. Les drama queen

Le lundi, ils se disputent tellement fort que Sandrine atterrit devant votre porte, du mascara plein les joues et deux bouteilles de vin à la main. Le mardi, ils décident de se séparer et elle vous pique votre pyjama fétiche pour pleurer devant Dirty Dancing. Le mercredi, ils entament une dispute/réconciliation dans votre cuisine. Le vendredi, ils décident de s'envoler pour Las Vegas et un mariage éclair. Vous, vous avez deux tonnes de mouchoirs à ramasser et un pyjama couvert de morve.

3. Les parents avant l'heure

Ils n'ont pas encore de gamin mais ils y pensent tellement fort qu'ils ont décidé de reporter leur besoin d'éducation sur toute la bande de potes… Alors oui, c'est cool d'avoir des gens qui sont de bon conseil, mais non, vous n'avez pas besoin que Juliette vous aide à vous moucher sous le regard attendri de Martin qui ne voit en elle qu'un utérus à féconder.

4. Les vegan extrêmes

Ils ont décidé de s'y mettre ensemble, font la cuisine ensemble, les courses ensemble et posent quatre-vingts questions au serveur dès que vous faites un resto pour être sûrs de manger « correctement. » Pire encore, ils vous jugent parce que vous avez pris un steak-frites alors que deux mois plus tôt, ils ne juraient que par le saucisson artisanal...

5. Les marathoniens

Le sport, c'est leur grande passion. Ils ont déjà essayé de vous convertir, mais une heure de course à pied chaque dimanche, c'est loin de vous faire rêver. Par contre, ils pourrissent votre fil d'actualité Instagram avec des photos de leurs smoothies protéinés et votre fil d'actualité Facebook avec des captures d'écran de leur appli de running et de leurs commentaires de félicitations mutuelles...

6. Les jet-setteurs

Quoi que vous proposiez, ils ont déjà quelque chose de prévu. Une inauguration, un vernissage, une soirée raclette ou un paintball avec la reine du Danemark. Bref, ils sont insupportables à courir partout et à n'avoir du temps que « pour un café » entre deux rendez-vous/évenements (qu'ils appellent des « events », of course)… Du coup, vous préférez organiser vos petits « events » à vous et sans eux, tiens, c'est pas plus mal.

 

MDS

Crédit Photo : Instagram