Comment faire du SPORT et s'affiner quand on n’a pas le temps

Ouiiiii on veut des cuisses en béton et un ventre tout plat, mais noooooon on n’a pas le temps en fait… (trop d’apéros à programmer !)

Voici nos tactiques les plus éprouvées pour concilier emploi du temps blindé et corps affiné !

1. Contracter

Partout, tout le temps, debout ou assise, on s’exerce juste en contractant ses fessiers : hop, je contracte, je tiens 5 secondes tout en discutant avec Sylvie du dernier dossier urgent à terminer, et je relâche ! Et on recommence où on veut, et quand on veut…

2. Sculpter ses abdos au bureau

Oui, c’est possible ! On commence par enfoncer ses fesses dans son siège, pour avoir le dos bien calé contre le dossier. On pousse avec son popotin, tout en contractant le ventre pour le plaquer au dossier, et en soufflant.

3. Optimiser le brossage des dents

Comme ça, on est sûres de le faire tous les jours, deux fois par jour, on en profite pour optimiser ce temps précieux en s’exerçant en même temps : avec des squats, ou tout simplement en faisant un mouvement de balancier du bassin (d’avant en arrière) tout en contractant fessier et abdos.

4. Acheter des packs d’eau

Oui, faire ses courses, ça peut compter comme une séance de sport ! Surtout si on s’achète des packs d’eau qu’on trimballe à pied jusqu’à notre appart. Allez, une, deux, une, deux…

5. Télécharger une appli

On ne vous apprend rien, ce qui coince quand on se (re)met au sport, c’est surtout… la démotivation inéluctable. Pour éviter de sombrer à nouveau dans la flemmardise aiguë, on choisit une appli qui va nous apprendre les bons mouvements à faire en quelques minutes par jour chez soi, sans pour autant être une pro du fitness. Avec les petits messages d’encouragement qui vont avec, bien sûr !

6. Se mettre sur la pointe des pieds

Comme une danseuse étoile (ce qu’on est au moins dans notre tête, non ?), on prend l’habitude de se caler sur la pointe des pieds le plus souvent possible (en faisant revenir sa petite poêlée de légumes, pendant que notre masque pose sous la douche…). Jambes tonifiées et fessier sculpté !

7. Faire du sport « concentré »

Comme le coaching « Miha Bodytec », qui permet en une seule séance de 20 minutes de se dépenser autant que si on avait fait 4h de sport ! Oui oui, c’est possible : il s’agit d’une méthode qui agit en combinant électrostimulation (version nouvelle génération), et mouvements à suivre sous les encouragements d’un coach spécialisé (pour savoir où pratiquer cette merveilleuse invention, c’est par ici >>> https://www.miha-bodytec.com/fr/). Intense, mais ultra efficace !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest