MINCEUR : on sait POURQUOI vous n'arrivez PAS à PERDRE du POIDS

Vous ne manquez pas de bonne volonté, et vous avez essayé à peu près tous les régimes existant... Mais malgré tous vos efforts, vos kilos superflus tiennent bon !

Et s’il y avait une raison cachée à vos problèmes de poids ?

1. Vous vous êtes fixée un régime trop contraignant

Eh oui, notre corps est bien fait et se met en mode « instinct de survie » si vous l’affamez… Ainsi, si vous vous nourrissez exclusivement de pamplemousses et de pommes, votre organisme va récupérer la moindre calorie et la stocker en attendant la fin de la « famine ».

Le bon réflexe : pour bien maigrir, adoptez un rééquilibrage alimentaire plutôt qu’une diète drastique.

2. Vous avez un problème de rétention d’eau

Il suffit que vous mangiez un peu plus salé que d’habitude, et hop vous voyez votre balance s’affoler : les « kilos » que vous prenez sont en fait de l’eau non éliminée par votre organisme, et qui pèse lourd sur les chevilles et les jambes… et aide la cellulite à prospérer !

Le bon réflexe : pour vous débarrasser de cet excès d’eau, et retrouver une peau lisse par la même occasion, pensez à boire beaucoup d’eau (eh oui, l’eau élimine l’eau !), et à éviter les plats trop salés.

3. Votre régime alimentaire est déséquilibré

Quand vous vous mettez au régime, vous adoptez les mauvais réflexes et vous ne fournissez pas suffisamment d’énergie à votre organisme. Résultat : ce sont vos muscles qui fondent ! Et vous vous sentez toute raplapla…

Le bon réflexe : misez sur les bonnes protéines (viande blanche, œufs, poisson…), qui apporteront à votre corps suffisamment d’énergie pour tenir, et faciliteront le déstockage des graisses.

4. Vous ne connaissez pas les besoins de votre corps

Pour une femme à l’activité « normale » (30 minutes d’activité par jour), les apports caloriques sans être au régime doivent être d’environ 2000 calories. Un nombre souvent abstrait pour beaucoup de personnes, surtout si l’on ne connaît pas la valeur calorique des aliments que l’on consomme au fil de la journée.

Le bon réflexe : commencez par tenir un carnet de vos menus journaliers, et faites le calcul des calories que vous consommez (via le web). Vous serez peut-être surprise ! Et une fois au régime, il vous sera bien plus facile de vous rendre compte si vous avez suffisamment abaissé votre nombre de calories pour mincir.

5. Vous ne bougez pas de la bonne façon

Vous savez bien qu’il faut bouger pour affiner votre silhouette, mais vous vous lancez dans un peu tout et n’importe quoi, et au final vous ne constatez aucun résultat.

Le bon réflexe : plutôt que d’errer de machine en machine à la salle de gym, offrez-vous les services d’un coach, ne serait-ce que sur une séance, pour déterminer quel est le meilleur sport à adopter pour vous tonifier. Une fois que vous saurez ce qui est fait pour vous, cela ira beaucoup plus vite !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest