RESSERRER ses PORES en quelques GESTES tout simples

Avoir un teint net et unifié en été quand les températures grimpent, c’est un peu comme vouloir adopter un bébé éléphanteau dans son bureau en se disant qu’il passera inaperçu…

Mais comme on est des petites futées, on connaît les bons gestes à pratiquer pour un teint de reine même en pleine canicule !

1. Le pschitt qui embaume

Le thermomètre n’en finit pas de grimper et de causer des misères à votre visage échauffé ? Hop, on dégaine sa brume à la lavande, qui rafraîchit, apaise la peau, répare les petites imperfections et nous requinque en un pschitt !

2. Le coup de glagla

L’arme la plus redoutable avant de sortir quand on n’a pas le temps de laisser poser un masque purifiant : un coup de glaçon (enveloppé dans un linge) sur le visage et… magie ! En stimulant la circulation sanguine, il éclaircit le teint d’un coup et rend la peau plus lisse.

3. Le bluff du blur

Quand même le suivi d’une routine implacable se solde par un échec cuisant, et qu’on se réveille le matin à la bourre avec le teint plus brumeux que Londres un jour de pluie, il est temps de sortir sa petite crème miracle : un soin blur, à poser juste sur la zone critique, qui va flouter en beauté pour nous rendre aussi radieuse que Kate Middleton à la sortie de la maternité.

4. Haro sur les p’tits pains au chocolat

Le front qui s’enflamme sans qu’on lui ait rien demandé, non ce n’est pas la faute de la météo, mais bien celle des petits pains au chocolat que vous avalez goulûment chaque matin… On met la pédale douce sur le gras, le sucre et les aliments transformés pendant quelques jours, histoire de rééquilibrer la peau de l’intérieur, et on évite de dîner trop tard pour une digestion facilitée.

5. Le sauna maison

Pas un petit exfoliant sous la main pour effacer ce teint brouillon ? On sort son bol en porcelaine et sa bouilloire, comme mamie Paulette : une fois l’eau bien chaude, on la verse dans le bol, puis on se cale la tête sous une serviette au-dessus du bol pour bien dégager les toxines et les impuretés. On garde la pose 10 minutes, avant de rincer à l’eau froide !

6. Le masque naturel

1 blanc d’oeuf + 1 cuillère à café de jus de citron + 1 cuillère à soupe de miel = un super masque maison, à laisser sécher sur la peau avant de rincer. Ultra rapide et efficace !

7. Les bons antioxydants

Un teint net, c’est aussi un bon apport en vitamine C, qui est antioxydante. On se jette sur les kiwis, l’eau tiède additionnée de citron le matin, les fruits rouges, et les abricots !

8. La bonne hydratation

Eh oui, à force d’enchaîner les apéros, on finit par en oublier de… s’hydrater ! Et pour une peau toute heureuse et toute fraîche, un max d’eau est essentiel. Alors on s’abreuve toute la journée de petites tisanes, et on pense à filer régulièrement à la fontaine à eau pour faire le plein !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest