30 ANS : ces SIGNES qui prouvent que vous passez le CAP !

Ah, trente ans… Ce n’est pas du tout qu’on se fait vieille, c’est juste qu’on sent bien quelques petits changements par rapport à nos vingt ans… D’ailleurs, c’est souvent dans la tête plus que dans l’âge…

Alors, êtes-vous prête à passer à la trentaine ? Quelques indices prouveront que oui…

1. Vous ne mangez plus dans la casserole

Eh oui ça y est, vous avez quitté cette habitude que vous affectionniez tant lorsque vous rentriez de soirée éméchée : manger vos pâtes au pesto dans la casserole… Bah quoi ? Comme ça, ça ne faisait pas de vaisselle…

Oui bon non, maintenant vous prenez systématiquement une assiette, des couverts, et ajoutez même des herbes et épices bio.

2. Vous avez envie de vaisselle accordée

Jusqu’alors vous jongliez entre vaisselle Carrouf’, Ikéa et vieillerie récupérée de-ci de-là quand mémé vous disait : « Tiens j’ai des bols pour toi, ça peut servir ! »

Aujourd’hui, vous avez une envie folle de délicate porcelaine blanche pour TOUTES vos tasses à café, d’assiettes à dessert et de plats accordés et vous ne pouvez plus piffrer ces pintes en plastique ramenées de festivals.

3. Vous vous tâtez entre un chat et un bébé

Avant, vous ne vouliez même pas vous occuper d’un cactus tant vous sentiez subitement une pression s’exercer sur vous et votre liberté.

A présent, vous avez bien envie de prendre un petit chat, parce que vous vous projetez dans l’avenir, voire même, de partager votre vie avec une chose minuscule aux mains et pieds ridiculement petits…

4. Vous avez envie de bière sans alcool

Faire la fête était un état d’esprit, une consécration, une fin de semaine réussie… Aujourd’hui vous fatiguez de ces soirées bruyantes et préférez le confort d’un appartement, d’une bonne bouteille de vin et de quelques amis triés sur le volet…

Avouez, vous avez même commencé à remplir votre frigo de bières normales et de bières sans alcool, histoire d’aller bosser sans difficulté le lendemain d’un apéro !

5. Vous cessez de changer de style

Cela fait plus de deux ans que vous n’avez pas changé de style. Vous n’êtes pas passée des slims aux pattes d’eph’ depuis belles lurettes et remettez des pièces que vous avez acheté il y a trois ans.

De un, vos vêtements survivent plus longtemps car vous gérez enfin le programme laine et n’avez plus de tâches de vin dessus, de deux, vous privilégiez les jolies matières, qui ne se trouent pas au bout de deux lavages.

 

En clair, ça y est, vous avez mûri et c’est plutôt vachement classe !

Crédit Photo / Pinterest