En ÉTÉ, on fait le GRAND MÉNAGE pour revenir 8 fois MIEUX en SEPTEMBRE

Les vacances, c'est bien beau !

Mais c'est aussi la période idéale pour faire un graaaand ménage dans notre vie !

Bah oui, si on ne le fait pas cet été, on ne le fera jamais… 

1. Les potes

Il est grand temps de trier sa liste d'amis… Parce qu'on a toutes ce lourdingue qui squatte la bande de potes, mais qui n'est jamais là quand on a besoin de lui… « Apéro ? J'arrrrive… Ah tu as dit déménagement ? Oh mince, j'avais oublié que j'avais hockey sur glace ! ». Alors à d'autres hein, vos amis, ce sont ceux qui sont là pour vous pour les bouffes au restau autant que pour venir récurer votre appart' pour un état des lieux ! Eh oui, alors on next le gros lourdaud qui n'en fout pas une !

 

2. La malbouffe

Non, on ne vous dit pas d'éradiquer à vie les burgers et les sushis… Juste éviter d'en manger une fois par semaine, c'est déjà pas mal hein ! Parce qu'il est temps de prendre de bonnes habitudes dans l'assiette : on essaye de manger mieux. C'est bien beau de vouloir se remettre au sport, mais si c'est pour filer à la pizzeria en sortant de votre cours d'abdos, ce n'est pas hyper malin non plus, hein…

 

3. Les mauvaises habitudes

Vous ne deviez pas arrêter de fumer il y a de cela à peu près trois ou quatre jours de l'an ?? Et pour ce qui est de grignoter devant la télé, ce n'était pas censé être fini lundi d'il y a sept mois ? Alors on tape du poing sur la table : si l'on décide d'arrêter de fumer, on s'y met ! Et pareil pour les habitudes peu avouables que l'on a développé et que l'on aimerait arrêter ! Inutile de repousser, vous savez que vous ne le ferez jamais, sinon !

 

4. Les mecs

Exit les gros cons, on s'éloigne un peu de ses critères habituels… Bah oui, quand on voit ce que ça a donné jusque là, on se dit qu'il vaudrait peut-être mieux mettre ses filtres de recherche à zéro et se laisser faire un peu plus… Alors le plan galipettes que l'on gardait sous le coude pour les soirées de déprime, il dégage : on n'a pas besoin de lui quand on a toutes les séries de « Friends » et un placard urgence à chocolat ! Et puis ce parasite, consciemment ou non, il nous bloque dans toutes nos autres rencontres. Alors next !

 

5. Le boulot

On s'ennuie un peu au boulot et il faut dire que notre boss nous tape particulièrement sur les nerfs depuis plusieurs mois… Nos missions sont devenues rasoir et notre collègue Monique, on a simplement envie de lui taper la tête contre le mur. Alors pourquoi on ne profiterait pas de cette pause professionnelle pour faire le point ? On se fixe des nouveaux objectifs et pourquoi pas carrément de nouveaux projets ! De toute façon, bosser, on n'y échappera pas, alors autant que cela se fasse dans des conditions qui nous conviennent ! On tente donc de prioriser nos attentes, nos envies, et de miser sur nos compétences !

 

6. La famille

On l'aime bien, hein, notre famille… Mais on a toutes un membre particulièrement toxique qui nous tombe dessus à chaque repas de famille et qui commence à nous chauffer les oreilles… « Quand est-ce que tu vas enfin te marier », « il serait temps de faire des enfants si tu en veux plusieurs », « tu ne gagnes pas beaucoup, ce n'est pas comme ça que tu arriveras à investir »… Bla bla bla. Alors le tonton relou, on lui cloue le bec et on l'envoie s'occuper de ses propres enfants qui n'arrivent déjà pas à passer le permis sans faire faire une syncope aux moniteurs… 

 

Bim, dans ses dents... Enfin, dans celles qui lui restent !

Crédit Photo / Pinterest