Comment avoir un TEINT qui RESPIRE la FRAÎCHEUR en ÉTÉ ?

Dur dur d'avoir le teint pimpant et la trogne fraîche en été, quand il fait chaud…

Sauf si l'on a les bons réflexes !

Et on vous les donne ! 

1. Le naturel revient au galooop

Eh oui, exit les fonds de teint, poudres, blush et tout le tralala ! En été, notre peau elle est très bien comme elle est : légèrement hâlée, toute douce (ah bah oui, la transpiration du dorage de pilule, ça hydrate vachement bien!) et LIIIIBRE ! On la laisse respirer, on la laisse prendre le soleil (en la protégeant, évidemment!) bref on la laisse en vacances !

 

2. La protection

Une peau toute cramée par des sessions de bronzage mal gérées, c'est la dernière des peaux fraîches ! Parce qu'une fois qu'on aura la peau toute fripée et toute abîmée, on aura l'air aussi frais qu'une morue qui a abusé du peeling chimique ! Alors évidemment, on s'expose intelligemment et on met de la crème anti-UV ! Et on s'enlève surtout cette idée de la tête : ce n'est pas parce que l'on reste à l'ombre entre midi et deux que notre peau elle ne prend pas le soleil ! Les UV se trouvent dans l'air, vous bronzerez tout aussi bien à l'ombre qu'en plein cagnard ! Et votre teint il vous remerciera bien assez vite !

 

3. Les lingettes

Oui, en été, on sue un peu de partout… On découvre même chaque jour des nouveaux pores qui laissent passer de la transpiration ! C'est un peu un découverte permanent, le grand frisson quoi… Mais on vous l'accorde, il y a plus frais qu'une trogne trempée de sueur ! Alors on se donne un petit coup de pouce pour matifier tout cela… On glisse un paquet de lingettes matifiantes dans son sac de plage et on n'hésite pas à se tamponner de temps en temps, histoire d'éradiquer l'aspect luisant qui nous chatouille le nez !

 

4. Le massage

Quand on applique sa crème de jour et de nuit (parce qu'on s'applique évidemment de la crème hydratante, n'est-ce pas?!?) on pense à se faire un petit massage stimulant ! On se tapote les pommettes, on pince doucement sa peau du visage et aussi du cou… Bref, on se booste un peu la circulation de la trogne, pour activer tout ça ! Voilà le secret d'un teint tout frais et pimpant : un flux sanguin qui a la pêche !

 

5. La base

Eh oui, on avouera qu'il y a toujours une occasion en été où l'on a quand même envie de se pomponner un peu la poire… Bah quoi, ce n'est pas parce qu'il fait 40 degrés que l'on n'a pas le droit de se maquiller ! Alors pour limiter la casse du maquillage qui fond sous les rayons du soleil, on mise sur une base huileuse : on s'applique de l'huile pour le visage (végétale et bio de préférence) : non seulement, elle va hydrater l'épiderme mais elle va aussi permettre une meilleure accroche de la poudre, par exemple. Un deux-en-un dont on serait bien bête de se passer !

 

6. Mangeeez

Non, pas QUE des burgers et du saucisson ! Mais pour un teint éclatant et frais, on mange des fruits frais ! Et puis comme on est vacances, l'excuse du « je n'ai pas le temps », elle ne tient pas ! Et bim. Alors on se rue sur les oranges, les pamplemousses, les abricots et les fruits rouges pour un teint en pleine santé et qui IRRADIE de fraîcheur. Oui, oui !

Crédit Photo / Pinterest