FESSES au TOP : le rituel à ADOPTER !

Oui bon, c’est vrai que l’approche du port du bikini commence à nous titiller le fessier…

Et que justement, nos fesses, elles sont un peu ramollos depuis les soirées raclette !

Voici de quoi les rebooster vite fait bien fait !

1. La stimulation tout en fraîcheur

Le seul effet positif de la canicule ? On s’est enfin décidée à prendre des vraies douches froides… Et si en plus on pense à passer le jet sur notre popotin, c’est tout bénef’ ! L’eau froide raffermit les tissus et préserve l’élasticité de la peau. Bye bye, culotte de cheval !

2. L’identification de l’ennemi

Celui qui provoque l’apparition de la cellulite et qui nous alourdit en eau pendant les jours de grande chaleur, on a nommé… le sel ! Eh oui, adieu tartines au beurre salé le matin… Pour relever ses petits plats, on mise à fond sur les épices : feuilles de basilic toutes fraîches, brins de romarin, graines de cumin…

3. L’effet friction

Avec une brosse à picots en bois, on attaque les capitons sous la douche pour stimuler la circulation et déloger les cellules graisseuses. Un pétrissage qui permet de remuer son fessier sans avoir à suer dans une salle de gym…

4. L’exercice du bus

Qu’est-ce qu’on fait le matin pour aller bosser ? On prend les transports ! Et vu que c’est là qu’on passe une partie non négligeable de notre temps, autant le mettre à profit : plutôt que de s’accrocher à la barre pleine de vilains microbes, on joue à tenir en équilibre sur une jambe… ah oui, c’est sportif ! Mais popotin d’acier garanti…

5. La contraction réflexe

On entraîne son corps à adopter un petit réflexe tout bête : à chaque fois qu’on passe une porte, hop on contracte le fessier pendant 5 secondes. A force, on le fait sans même avoir à y penser !

6. Le squat

Pas de magie quand on veut des fesses en acier trempé, il faut se mettre aux squats ! On se positionne debout, les pieds légèrement écartés (un peu plus que la largeur des épaules), et on fléchit les genoux en gardant le dos bien droit. Pendant qu’on se brosse les dents, ça passe le temps !

7. Le gommage stimulant

Bon, le gras, on va avoir du mal à s’en débarrasser, surtout si on ne repose pas tout de suite sa cuillère avant de la replonger dans le pot de nutella. La parade, c’est d’afficher son gras déguisé sous une peau parfaitement lisse, pour tromper l’observateur averti : et pour ça, pas de secret, il faut gommer ! Avec du marc de café, pour en même temps stimuler la zone, ou tout bêtement avec du sucre mélangé à une huile végétale (amande douce, coco…). Deux fois par semaine, histoire de voir les bénéfices !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest