Voici COMMENT faire pour que votre MEC soit PLUS ORGANISÉ

Une petite chaussette sur l'oreiller, deux séances de cinéma manquées et plus de pain pour demain matin parce qu'il a « oublié d'en racheter »…

On dirait bien que votre mec n'est pas le roi de l'organisation, si ?

Certes, vous n'allez pas jouer à la maman et lui mâcher le travail, mais vous pourriez peut-être lui filer un petit coup de pouce... 

1. Trouvez-lui un petit carnet classe et sobre (pas de licornes !) dans lequel il pourra noter touuuut ce qu'il a à faire, façon bullet journal, pour ne plus jamais oublier le rendez-vous avec l'agent immobilier prévu depuis deux semaines.

2. Affichez un immense planning de la semaine sur votre frigo pour qu'il puisse y jeter un œil souvent et se rappeler que c'est AUJOURD'HUI qu'ouvre la vente des places pour ce concert que vous attendez depuis loooongtemps !

3. Changez ensemble la disposition des objets dont il oublie souvent l'existence… Pas la peine de cacher le panier à linge au fin fond de la chambre s'il laisse systématiquement traîner ses t-shirts crados dans la salle de bains.

4. Préparez des petits modes d'emploi qui serviront pour mettre la machine, aller jeter la poubelle mais aussi s'occuper du mini-gnome le matin et ne pas lui mettre une couche sur la tête !

5. Organisez des chasses au trésor – sans le prévenir bien sûr – pour qu'il retrouve ses affaires, il verra à quel point vous avez raison de devenir folle quand il ne sait plus où sont vos clés !

6. Collez des post-it aux endroits stratégiques par lesquels il va forcément passer dans la journée. C'est le meilleur moyen de rappeler à votre petit poisson rouge favori que oui, il faut remettre le beurre au frigo et non, s'il part sans ses clés, le scooter ne risque pas de démarrer...

7. Tendez-lui une carotte aussi grosse qu'une citrouille en lui demandant de classer les livres par taille et ses fringues par ordre alphabétique s'il veut un grooooos câlin coquin !

8. Changez de mec. Vous n'êtes pas là non plus pour refaire son éducation et passer pour une psychorigide… Mieux vaut en chercher un nouveau qui sera le roi de l'organisation !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest