8 PHRASES qu'il faut dire à ses PARENTS pour devenir enfin ADULTE

Nos parents, ils nous voient toujours comme la petite fille de 5 ans avec ses couettes !

Sauf qu’on a GRANDI !

Alors on leur fait comprendre avec ces phrases toutes simples… 

1. « Je vous rembourse en une seule fois »… Eh oui, eux qui étaient habitués à ce qu’on leur donne 10€ par mois pour rembourser les sous qu’ils nous avaient prêtés pour acheter notre première voiture, cela va leur faire tout drôle de voir qu’on a ENFIN une situation financière d’adulte… Bon, attendez un peu pour leur demander des sous pour payer votre loyer, du coup !

 

2. « Je vais me marier »… Voilà la phrase qui va soulager vos parents d’un coup autant qu’elle va probablement les affoler ! Oui parce qu’ils vous voient déjà partie du cocon familial et ils voient surtout votre futur mari s’occuper de vous et gérer vos découverts et vos retour de soirées bourrées ! MAIS il est vrai que, comme vous n’avez pas eu de petit ami connu au bataillon depuis des mois, cela a de quoi les faire un peu stresser. Oui, bon, après tout vous n’avez pas précisé quand vous alliez vous marier… Ils n’ont pas besoin de savoir que vous n’avez toujours pas trouvé le mari, hein !

 

3. « J’ai eu une promotion au travail »… Ahhh leur petite fi-fille qui se faire récompenser pour son travail de reine et qui se voit même proposer une promotion ! Quelle fierté, pas de doute : leur petite fille chérie, elle a tracé son chemin comme une grande et elle est lancée dans la vie d’adulte. Bon, bien sûr on n’est pas obligées de détailler la promotion… Ca serait con de devoir leur expliquer qu’on a été préposée à la cafetière pour les réunions du lundi matin… mais bon, vous faites le meilleur café et ça, c’est reconnu !

 

4. « J’ai acheté une machine à laver »… Sous-entendu, « je ne viendrai plus faire mes machines de linge chez vous deux fois par semaine, et n’en profiterai plus pour faire une razzia dans le frigo avant de rentrer chez moi ». Eh oui, c’est ça aussi, grandir ! Que d’émotions !

 

5. « Venez manger chez moi dimanche midi »… Pour une fois, c’est vous qui allez inviter vos parents et leur faire à manger ! Il est temps de montrer à votre Mamounette chérie que vous en avez pris de la graine, et que vous êtes bonne à marier… Enfin, bon pour le rôti on repassera, mais pour commencer, une bonne pizza trop cuite fera très bien l’affaire ! La route est longue MAIS c’est l’intention qui compte, non ?!

 

6. « Ah et comment va-t-il ? », quand votre maman vous parle de votre ex, qu’elle  a croisé au marché la semaine dernière. Elle ne va sûrement pas en revenir que vous ne vous mettiez pas à bouillir en l’insultant de tous les noms d’oiseaux, de poissons et de bovidés MAIS grandir, c’est aussi ça non ?! Bon, rien ne vous empêche d’envoyer un texto à votre meilleure amie avec ce que vous avez vraiment sur le cœur, mais au moins Pôpa et Môman, ils vont être contents !

 

7. « La plante que vous m’avez offerte à Noël dernier vient JUSTE de mourir ! »… Au-delà de l’aspect un peu triste de la nouvelle, c’est surtout votre niveau de responsabilité qui est mis en avant. Vous avez tenu un être vivant vivant pendant plus de SIX SEMAIIINES ! Champagne ! Vous êtes prête à avoir des enfants, non ?!

 

8. « J’suis pas ta mère, hein ! »… Euuuh, franchement, ça, ça passe moyen quand même, hein ! C’est sûr que ça fait vachement adulte, mais dire ça à sa propre mère, on n’est pas hyper sûre que ça marche vraiment, en fait… 

Crédit Photo / Pinterest