Sculptez-vous en 6 EXO à faire en 15 minutes par JOUR !

Le sport et vous, ce n'est pas une grande histoire d'amour.

Soyons honnête deux minutes : vous n'avez pas enfilé de baskets depuis le divorce de Brad Pitt et Jennifer Aniston, vous ne supportez pas de devoir porter un bonnet à la piscine et vous n'avez toujours pas compris si la zumba est un sport ou juste une étrange danse de l'été…

Heureusement, il existe de petits exos super faciles pour vous sculpter un corps de rêve !

1. Le Harlow style

C'est joli, classe et mystérieux… C'est surtout très bon pour les épaules et le dos ! Allongée à plat ventre comme si vous alliez nager la brasse, décollez la tête du sol, pliez les jambes et écartez les genoux. Ensuite, allez taper dans les mains au-dessus de vos fesses et ramenez-les devant vous. C'est parti pour 10 répétitions.

2. La planche

On sait, c'est cruel, mais c'est pour votre bien. Coudes au sol, pieds écartés, jambes tendues et surtout, surtout, dos bieeeen droit : vous regardez votre joli parquet et vous contractez vos petits abdos. Ensuite, vous vous efforcez de ne pas vous effondrer tout de suite et de tenir au moins 30 secondes comme ça. Comme c'est rigolo, essayez de le faire au moins 5 fois en soufflant 30 secondes entre deux.

3. Le squat

C'est le grand copain des fitness-healthy girls que vous épiez sur Instagram en avalant un énoooorme burrito dégoulinant de fromage ! Debout, jambes écartées, descendez en pliant les genoux comme si vous vouliez vous asseoir en tendant les bras vers l'avant. Serrez les abdos et les fesses et recommencez 15 fois.

4. Les pompes faciles

On dit faciles uniquement parce que vous n'avez pas besoin d'être musclor pour les réussir ! En appui sur les mains, bras tendus, genoux au sol, fléchissez les bras et lancez-vous dans une série de 10 pompes. Éloignez bieeeen les genoux des mains et n'hésitez pas à coller les coudes au buste pour un haut de corps musclé comme jamais !

5. L'élévation latérale

Vous êtes allongée sur le côté, la tête posée sur le bras, jambe au sol pliée, mais ne vous endormez pas ! Au contraire, contractez bieeen votre fesse qui est au sol, levez la jambe opposée, pied tendu vers le sol, et descendez-la sans la reposer. À peu près 20 répétitions par jour et vous aurez des fessiers du tonnerre.

6. Le stretch

Asseyez-vous et croisez la jambe gauche au-dessus de la jambe droite en posant le pied gauche à côté du genou droit. Vous suivez ? Allez, mettez la main droite sur la cuisse gauche et tournez-vous vers l'arrière. Tenez la position 30 secondes et reprenez au moins 30 fois. Vous verrez, vos fesses et vos cuisses deviendront aussi duuures que celles de Hulk !

 

 

Mais surtout, surtout, pour ne pas avoir des courbatures qui vous feront passer pour une mémé demain, n'oubliez pas de vous étirer après vos 15 minutes de bonheur !

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest / amzn.to