Pour une PEAU & DES CHEVEUX SUBLIMES … misez sur le SANS SULFATE !

Les sulfates, on en entend assez parler comme ça…

Oui, mais c'est pour une bonne raison !

Parce que OUI, pour un minois radieux et une crinière de déesse, les sans sulfate, c'est LE SECRET !

1. C'est quoi ?

Les sulfates, ce sont les vilains composés utilisés comme agent moussant (appelés aussi "tensioactifs"). Kézako ? Ce sont eux qui permettent au produit de mousser et qui donne cette impression de laver. SAUF QUE NON, c'est même tout l'inverse : les sulfates peuvent dessécher l'épiderme et le cuir chevelu, mais aussi être très irritants voire allergènes. En même temps, quand on voit que ces mêmes sulfates sont aussi présents dans certains détergents ménagers ou autres produits d'entretien, on se dit que « ah oui, quand même » !

 

2. Comment se laver avec douceur ?

Notre petite peau, elle a besoin de douceur et d'hydratation ! Et oui, ça commence sous la douche : parce que le gel douche, il fait tout. Et NON, ce n'est pas parce qu'il mousse beaucoup qu'il lave mieux ! Au contraire : les crèmes douche sans sulfate sont plus nourrissantes puisqu'aucun agent agressif n'est là pour dessécher la peau. Alors on jette ses vieux gels douches et on se met aux produits sans sulfate et sans agents issus de la pétrochimie (paraffinum, petrolatum...). C'est notre peau chérie qui nous dira merciii !

Le choix de la rédac' :

- Gel douche hydratante, à l'extrait d'amande douce bio de Provence, Naturé Moi.

3. Comment s'hydrater comme une reine ?

L'hydratation commence sous la douche, oui. Mais qui a dit qu'il fallait en rester là ? Parce que notre petite peau, entre le soleil, les frottements des vêtements, le calcaire de l'eau et compagnie, elle en voit de toutes les couleurs. Alors elle ne refuse jamais une nouvelle couche hydratante, qui la nourrira en profondeur et la protégera des agressions ! Et on opte de préférence pour un lait hydratant et nourrissant sans silicone, qui laissera notre petite peau respirer comme une grande et resplendiiir de santé !

Le choix de la rédac' :

- Lait corps nourrissant, peaux sèches à très sèches, Naturé Moi.

 

4. Comment sauver mes cheveux ?

Avec les beaux jours qui s'installent, les siestes sur la plage et les soirées dans la piscine, notre crinière, elle a de quoi paniquer ! Parce que les vacances c'est bien beau, mais nos cheveux ils en voient de toutes les couleurs… Alors non, on ne va pas leur en rajouter une couche à les dessécher à coups de sulfates ! Le combo sulfates ET silicone est le pire combo pour cramer la fibre : alors on ne veut ni l'un ni l'autre, pour une crinière qui respiiiire. On mise donc sur un shampooing sans sulfate pour nettoyer ET nourrir la crinière. Deux-en-un, on vous dit. On ne coupe évidemment PAS à l'étape après-shampooing, indispensable pour compléter l'action du premier lavage !

Le choix de la rédac' :

- Shampooing nourrissant, cheveux secs & abîmés, Naturé Moi.

- Après-shampooing nourrissant, cheveux secs & abîmés, Naturé Moi.

 

5. Comment nourrir et réparer ses cheveux des racines jusqu'aux pointes ?

Avoir une crinière de star, c'est un travail minutieux. Enfin, pas si l'on a les bons produits, en fait ! Parce que oui, le shampooing et l'après-shampooing, c'est un peu la base pour des cheveux en pleine forme. Mais IMPENSABLE de passer à côté du masque réparateur, à faire une à deux fois par semaine ! Parce que faire la belle au bord de l'eau, c'est bien. Mais faire la belle avec des cheveux tout pourris, ça craint… Et l'été, notre crinière, elle en bave, alors soyez un peu indulgente : un masque hydratant sans sulfate et sans silicone, c'est possible ! Et cela mettra un point final à une routine pour vos cheveux. Ils vont adooorer !

Le choix de la rédac' :

- Masque nourrissant, cheveux secs & abîmés, Naturé Moi.

Crédit Photo / Pinterest