Le VANITY de survie quand on est ENCEINTE l'été

Chaleur + soleil à gogo + ventre qui enfle à vue d’œil = c’est bien parti pour un été de toute beauté !

Bon allez, on vous file quand même les astuces pour bien remplir votre vanity !

1. Une MAXI brume d’eau thermale

Parce qu’il y a quand même de la maxi surface à vaporiser ! On pense évidemment à bien s’hydrater, mais pour ne pas crever dans la fournaise, une brume à pschitter régulièrement sur le visage, le cou et la nuque, sera votre BFF des vacances à la plage !

2. Une TRÈS bonne crème solaire

L’indice 50+, cette année, il est pour vous ! Pour éviter le fameux masque de grossesse (qui, on le rappelle, sont des vilaines taches brunes qui apparaissent en cas d’exposition au soleil sans être protégée), on se tartine soigneusement de crème anti-UV des PIEDS à la TÊTE !

3. Une huile sèche

Parce qu’on a besoin d’hydrater sa peau avant qu’elle ne craquelle sous l’effet de la pression intérieure, mais qu’on n’a pas envie d’y passer 3h… On fonce sur une huile sèche en spray, qui glisse sur l’épiderme pour l’envelopper d’un voile de douceur…

4. Une huile pour protéger ses cheveux

La grossesse est bien l’un des seuls moments de l’existence où on se pavane avec une crinière de sirène… Pour éviter de la cramer avant la fin de l’été, on l’enduit d’une huile protectrice spécifique plage, avant de s’installer sous le parasol.

5. Un gel glacé pour les jambes

Pour éviter le bas de contention en plein mois d’août, on commence bien sûr par bien boire son litre d’eau de source quotidien, mais on mise aussi sur un gel effet « jambes légères », qui relance la circulation et soulage les jambes alourdies par le poids de bébé…

6. Un fluide anti-imperfections

Si vous avez tiré le gros lot en tombant enceinte, vous vous êtes sans doute rendue compte que l’acné de votre adolescence réapparaissait comme à ses plus beaux jours… Pour la contrer, on ne lâche pas son soin spécial peaux acnéiques, matin et soir !

7. Une huile végétale

Comme de l’huile de jojoba, qui permet à la fois de se démaquiller (excellente pour les peaux grasses à mixtes), d’hydrater sa peau échauffée par le soleil (elle est cicatrisante), ou encore de réparer ses cheveux abîmés par le sel et les rayons UV.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest