Devenez VRAIMENT maîtresse de votre DESTIN

Maaaaarre d’enchaîner les journées pourries et les rencontres foireuses ?

Et si, cette fois, on reprenait notre vie en main ?

C’est par ici !

1. On va de l’avant

Des échecs, on en a TOUTES connu (oui oui, même cette petite snobinarde de Marion, qui balance sa « vie parfaite » à la gueule de tous ses contacts Insta) : on accuse le coup, on rumine, on pète un plomb (ça fait du bien), et puis… on digère et on passe à autre chose !

2. On planifie des trucs cool

Bah oui, forcément, la vie des autres a toujours l’air teeellement plus sympa, plus funky, et vous fait souvent baver… C’est votre tour ! Il suffit juste de penser à se caler 2-3 idées de sorties chouettes à faire le week-end, et bim ! On passe d’une vie plan-plan à une vie cool-cool en un rien de temps ! 

3. On apprend à dire NON à la vendeuse de chez Sephora

On connaît toutes la chanson : on arrive juste pour racheter cette encre à lèvres qui tient tellement bien, et puis… on se retrouve face à la vendeuse qui finit par nous convaincre de prendre aussi ce fond de teint MIRACULEUX, et puis ce blush qui est PARFAIT pour notre carnation… et au final, c’est comme chez Ikea hein : un panier de 187€, emballé c’est pesé ! Sauf que cette fois, comme on est une grande fille maintenant, on dit gentimenet qu’on n’a besoin de rien, merci et on fiiiile avant de se laisser tenter !

4. On s’interdit les mauvaises pensées

Allez hop, on arrête de regarder des photos de ce zozo tout pourri qui nous, au final, fait plus de mal que de bien… On évacue les mauvais souvenirs, et on se plonge dans ce bouquin jamais entamé, tiens !

5. On se donne les moyens d’avancer

Le défaitisme, la dépréciation de soi, ça nous connaît. Il serait peut-être temps de voir un peu les choses sous un angle un peu plus doux, et de s’accorder quelques compliments bien mérités : reboost d’ego et confiance en soi multipliés !

6. On fait le ménage

Pas dans son appart’, mais plutôt autour de soi : cette nana, là, est-ce qu’elle est VRAIMENT votre amie, ou juste un parasite qui vous bouffe votre temps et votre énergie pour rien ?

7. On fait un truc pour soi

Non, on ne s’inscrit pas à la salle de gym parce que cette peste de Soso a fait une réflexion sur notre fessier qui se ramollit… En revanche, on file s’inscrire à la GRS si ça a toujours été notre rêve d’enfant ! (chacun ses lubies, on ne juge pas).

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest