RÉUNION CULOTTÉE : les VAGINS qui DISCUTENT

Parce que les vagins aussi ont le droit à leur réunion Tupperware !

Alors quand ceux de Josiane, 46 ans, Marie-France, 59 ans et Luna, 22 ans discutent, ça donne une réunion sacrément culottée.

Interview. 

Confidentielles : quelle est votre coiffure favorite ?

Marie-France : je me teins les cheveux depuis que j'en ai découvert un blanc ! Alors deux fois par mois, c'est couleur obligée ! Sinon, pour la longueur, j'aime qu'ils ne soient pas trop courts, sans être trop longs non plus. Juste ce qu'il faut pour être protégée mais sans être gênée.

Luna : ah non, pour moi c'est court et rasé sur un côté ! J'aime la mode et je suis chaque tendance qui me parle !

Josiane : rasé ? Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'hygiène. Moi je me laisse pousser les cheveux et, si j'égalise de temps en temps, j'aime les laisser au naturel !

Confidentielles : êtes-vous plutôt tampon ou cup ?

Luna : la CUP, c'est la vie ! La meilleure invention de tous les temps : c'est économique, écologique, et ce n'est pas mauvais pour notre santé. Et en plus, c'est hyper confort !

Josiane : ni tampons ni rien de ces nouvelles modes… Les serviettes me conviennent moi, je ne vois pas ce que les jeunes trouvent à y redire !

Marie-France : les quoi ?? De mon temps, c'était un chiffon et on le lavait à la main. Mais avec tous ces marchés qui se sont ouverts, on ne sait plus quoi inventer !

Confidentielles : qu'en est-il des crises d'urticaire ?

Marie-France : ah oui je me souviens, une fois, je me suis mise à me gratter la tête. Ça me gênait, ça me picotait et je ne comprenais pas. Puis, quand j'ai vu mon médecin j'ai compris : j'avais été fragilisée par un traitement antibiotique pris pour une angine ! On répare d'un côté, on détraque de l'autre.

Josiane : oui pareil, j'ai déjà connu ce genre de désagrément… Mais c'était à cause de Jean-Luc, un petit jeune que j'avais connu quelques jours avant et avec qui j'avais fricoté dans la voiture. Et puis le lendemain, j'ai vu qu'il m'avait laissé un charmant souvenir !

Luna : ah non, moi je ne suis jamais gratté la tête au point de m'en souvenir ! Et puis, je n'ai ni Jean-Luc ni angine, alors pour le moment, rien à signaler.

Confidentielles : comment prenez-vous votre douche ?

Josiane : j'aime me doucher avec un savon doux, qui prenne soin de moi et de ma peau. En cas d'irritations, il m'aide à réguler le déséquilibre donc c'est le mieux !

Luna : ah je n'y avais jamais pensé à celle-là ! Généralement, j'utilise mon gel douche, que je choisis en fonction de l'odeur. J'aime sentir bon en toute circonstance ! Et j'utilise aussi beaucoup de lingettes…

Marie-France : oula, tu sais que les lingettes ne sont pas ultra hygiéniques quand on y regarde de plus près ? Il vaut mieux que tu utilises un savon neutre, type savon de Marseille (mais le VRAI!) ou le savon d'Alep. C'est ce que je fais depuis 50 ans et j'ai toujours été en pleine forme, prête à l'action !

Confidentielles : est-ce que vous sortez couvertes ?

Marie-France : je ne sors plus vraiment depuis que Jojo a des petits coups de mou plutôt systématiques… Alors la couverture, hein …

Josiane : et les pilules bleues, rien n'y fait ? C'est quand même sympa de sortir ! D'ailleurs, moi j'ai arrêté de me couvrir parce que je côtoie Mimi depuis presque 20 ans alors on se connaît déjà pas mal.

Luna : oui toujours couverte ! Surtout que je sors rarement deux fois avec le même, alors autant y aller tête baissée, mais tête protégée !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest