Pourquoi je ne PERDS PAS mon VENTRE !

Vous avez planqué le pot de nutella au fond du placard, vous avez, pleine de bonne volonté, tenté de faire des abdos réguliers, mais il est TOUJOURS là : votre petit ventre qui vous nargue devant le miroir…

Cette fois, vous allez le dégommer pour de bon !

Et on vous dit comment…

1. Une différence hommes/femmes ?

La nature est ainsi faite que les femmes stockent davantage la graisse sur les jambes (cuisses), les hanches, et le ventre, alors que chez les hommes tout va directement dans le bidon ! Le hic, c’est que la nature a décidé que nous les femmes devrions avoir du gras dans le bide histoire de pouvoir accueillir un bébé et aider à son bon développement… Du coup, on a plus de mal à déloger ce vilain gras quand il s’invite !

2. Pourquoi les abdos ne marchent pas ?

Vous avez attaqué un programme béton pour remodeler votre ventre, mais ce que vous avez récolté, ce sont surtout de bonnes courbatures… C’est sans doute que vous n’avez pas la bonne marche à suivre ! La bonne idée : prendre rendez-vous avec un kiné qui vous guidera dans les bons exercices à réaliser. Sinon, optez pour des sports plus complets, mais qui aident vraiment à perdre cette satanée graisse sur la sangle abdominale, comme le vélo, le jogging ou encore la natation.

3. Et si vous faisiez trop de régimes ?

A force de vous voir venir avec vos gros sabots pour l’affamer tous les 4 matins, votre organisme, pas fou, stocke avec zèle la moindre parcelle de gras que vous lui accordez. Résultat : de jolis bourrelets bin incrustés autour de la taille… Cette fois, pour bien faire les choses, commencez par rééquilibrer votre alimentation en débusquant les mauvais sucres (à remplacer par des sucres naturels type stévia ou sirop d’agave), et en faisant cuire systématiquement vos plats avec très peu de matière grasse. L’astuce : placez votre huile dans un vaporisateur, pour mieux contrôler la quantité de gras que vous mettez dans la poêle ! De simples bonnes habitudes à prendre au quotidien peuvent déjà faire beaucoup pour votre ligne.

4. Gare au stress !

On n’y pense pas forcément, mais le stress peut être la source de tous nos maux de ventre : l’anxiété passe aussi par l’estomac, avec à la clé un bidon tout gonflé… Le mot d’ordre : relaxation ! On réapprend à respirer, en gonflant le ventre à l’inspiration, et en le creusant à l’expiration. A pratiquer matin et soir et à tout moment de la journée, pour que cela devienne une bonne habitude sans y penser !

5. Surtout, rester patiente…

On est parfois légèrement impatiente quand il s’agit de voir le résultat de nos efforts… (« quoi, ça fait 3 jours que je fais des abdos et mon ventre est toujours là ? »). C’est bien pour cela que la motivation est l'une des clés de la réussite ! La bonne astuce : on s'abonne sur Facebook et Instagram à plusieurs comptes forme et bien-être inspirants, pour que notre fil d'actualité soit rempli de bonnes idées minceur...

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest