POURQUOI DORMIR à DEUX est DÉMONIAQUE ?!

Votre Zozo, vous l’avez attendu longtemps !

En tout cas assez pour être une boule de guimauve qui miaule en vomissant des arc-en-ciel dès qu’il est dans les parages.

Sauf que, si vous êtes heureuse de l’avoir ENFIN trouvé, vous ne pourrez pas nier que dormir à deux, c’est l’enfer sur terre !

Oui, on le sait.

1. Ca tient trop chaud

Qu’on soit honnête, dormir à deux c’est sympa cinq minutes, mais qu’est-ce que ça tient chaud !! L’été, en pleine alerte canicule, autant dire qu’on arrive presque à regretter notre célibat… Non pas parce qu’on n’aime pas Charmant, mais simplement parce qu’on sue à grosses gouttes dans nos draps et que pour la glamour-attitude, on repassera du coup…

2. Ca donne des torticolis

Forcément, quand on dort avec son mec, on veut le garder près de nous (bon ok, même si on a trop chaud…). Alors on veut rester dans ses bras et dormir sur son torse, comme dans les films… Sauf que, dans la vraie vie, ça fait un mal de chien de rester tordue dans cette position ! Torticolis assuré au réveil le lendemain matin. Sans compter que Zozo, lui, dans l’histoire, il y a laissé un bras : bah oui, votre tête lui a quand même coupé la circulation du bras pendant près de 7h !

3. Ca prend trop de place

Parce qu’on avait l’habitude de faire l’étoile de mer dans notre lit king size et que du jour au lendemain on se retrouve à devoir partager son matelas avec quelqu’un… Fini les grands étalages dans le lit, on oublie l’enroulage dans la couette et on ne peut même plus laisser nos magazines préférés, livres de chevet ou pot de crème dans le lit, comme on avait l’habitude de le faire…

4. Ca bousille notre routine beauté inavouable

Fini le teint frais et la peau zéro défaut ! Bah oui, parce que quand on dormait seule, on en profitait pour nous tenir à une routine beauté infaillible : masque d’argile sur le visage, on allait se coucher avec de la crème sur les pieds, bien au chaud dans nos grosses chaussettes en laine, on laissait sécher du dentifrice sur nos boutons disgracieux, on se faisait des bains d’huile à nos cheveux chéris… Bref, l’anti-glamour par excellence, que l’on a dû abandonner. Juste histoire de ne pas faire faire une syncope à Zozo en pleine nuit !

5. Ca fatigue

Dormir à deux, c’est quand même vachement moins reposant que de dormir toute seule ! Soit c’est l’abus de parties de jambes en l'air qui écourte nos nuits et ce pour les jeunes couples, tout fous tout frais, qui se fréquentent depuis moins de 6 mois. Soit on passe à l’étape du dessus et c’est l’excès de ronflements qui prend la main : impossible de fermer l’œil avec un tracteur débrayé sur l’oreiller d’à côté… Bref, à chaque étape de couple, son manque de sommeil !

 

Mais avouez, c’est quand même sympa de se réveiller avec les bras de Zozo autour de soi !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest