ATTENTION : la COULEUR de votre CHAMBRE en dit LONG sur VOTRE SEXUALITÉ

Vous saviez que vos choix de déco intérieure influencent en fait votre vie en général ?

Eh bien c'est en tout cas ce que révèle une étude surprenante, mais pas moins intéressante ! La couleur que vous choisissez pour votre chambre aurait un impact sur votre vie sexuelle !

En d'autres termes, si vous avez choisi la mauvaise couleur, il vaudrait mieux pour vous courir chez Mr Bricolage et miser sur les couleurs plus propices à des parties de jambes en l'air prometteuses !

Et on vous donne le classement !

1. Le bleu : le tue-l'amour par excellence

Celles qui viennent de repeindre leur havre de paix et d'amour en bleu…vous devez, certes, bien dormir, mais ça doit pas être folichon-folichon au lit, hein ?! C'est en tout cas ce que l'étude Travelodge a démontré : une chambre bleue favorise l'endormissement, le bleu étant une couleur suffisamment apaisante pour vous bercer et vous faire passer une longue et paisible nuit de sommeil. C'est donc raté pour les longues nuits… endiablées !

2. Le beige : le véhiculeur de stress

Selon l'étude, les murs couleur beige seraient plutôt stressant qu'excitant ! Pas de bol, c'est la couleur la plus utilisée pour les chambres à coucher ! Sobre, facile à habiller et à assortir, c'est pourtant une couleur qui ramènerait inconsciemment à la notion d'argent… Allez savoir si ça a un lien avec le découvert des dix derniers mois, n'empêche que le beige au lit, c'est l'anxiété assurée. Aucune chance, donc, pour une folle partie de jambes en l'air !

3. L'orange : le digestif

Que celles qui ont opté pour des murs oranges, pensant que le pep's de cette couleur donnerait un coup de fouet à votre libido lèvent la main ? Il s'avère, qu'en fait, l'orange est la couleur idéale… pour la digestion ! Elle aiderait donc très bien à l'endormissement et à favoriser le sommeil serein. C'est même la couleur que votre système digestif préfèrerait, d'où la sérénité qu'elle apporte la nuit ! Bref, on passe son tour pour le septième ciel…

4. Le vert : le plan-plan

Toujours selon cette drôle d'étude, les murs verts dans une suite nuptiale ne seraient pas les plus fous, sexuellement parlant… mais pas les plus nuls non plus ! Témoins d'une vie sexuelle tranquille, même si pas dingue, le vert est un peu la couleur du sexe plan-plan. Mais couleur du sexe quand même !

5. Le rouge : le faux pote

Le rouge, dans l'imaginaire commun, c'est LA couleur aphrodisiaque par excellence ! Eh bien en fait, non. Le rouge serait trop agressif pour laisser la moindre place à l'excitation. Et évidemment avec le sommeil aussi ! Bref, tout faux ! Ni sexe, ni dodo, on va acheter des pinceaux et un nouveau pot de peinture illico !

6. Le caramel : le boosteur de libido

C'est bien le grand gagnant de cette étude : le caramel est LA couleur qui fait exploser la libido ! Pourquoi ? Elle rappellerait la couleur du chocolat, qui est lui-même un puissant aphrodisiaque… Résultat ? Les couples ayant des murs aux couleurs caramel, où toute autre teinte de brun, auraient trois fois plus de rapports que les autres ! Voilà de quoi vous convaincre, si vous êtes en pleins travaux !

On en connaît qui vont aller se ruer chez Bricorama…

AP

Crédit Photo / Pinterest