Mon COUPLE se barre en CACAHUÈTE : 6 astuces ESTIVALES

Bon, soit vous claquez la porte avec fracas, soit vous tentez de sauver ce qui reste à sauver avec Charmant…

Alors, on fait quoi ?

1. Le week-end ego trip

Il fait beau, il fait chaud, vous avez des envies de week-end au soleil avant les vacances… C’est le bon moment de se faire chacun un break entre potes ou en solo, en tête à tête avec vous-même ! Histoire de prendre un peu d’air et de tester la température… Bon, si jamais lui revient en tirant la tronche parce qu’il ne voulait plus rentrer, vous savez lui indiquer la porte…

2. Le week-end collé-serré

Oui, ça peut marcher aussi dans ce sens-là ! On prend les mêmes et on recommence : envie de soleil, envie d’un break, tout ça tout ça… Sauf que cette fois, on part en n’amoureuuuux, collés-serrés ! Et sur place, on voit bien ce que ça donne : soit on ne peut plus se blairer et au moins on est fixée, soit on retombe in love, comme au début !

3. Les ondes sensuelles

Vu qu’à cause de la canicule on ne dort plus de la nuit, et qu’on se balade quasi à poil dans son appart’ plus chaud qu’une fosse remplie de jeunes filles en sueur à un concert de Matt Pokora, bah on pourrait en profiter, non ? Et si VRAIMENT zozo n’est pas chaud-chaud (façon de parler, hein), on lui propose ces techniques très éprouvées.

Si après tout ça il reste en mode mollasson sur le canap’, soit on appelle les urgences, soit on file voir ailleurs si on y est !

4. La remise à plat

Forcément, quand on commence à se connaître un peu par cœur, on accumule les dossiers et on les ressort en cas de dispute : ça commence avec des miettes de pain qui traînent, et ça se termine en « de toute façon avec toi c’est toujours pareil » ! Pour éviter le prochain pétage de plombs, on se pose et on efface les ardoises bieeen chargées. Et s’il ose vous ressortir cette vieille histoire de craquage de saucisson quand ça recommencera à chauffer, vous savez quoi faire !

5. L’échange de routine

Oui, quoi qu’on veuille, il y a forcément une routine qui s’est installée… Plutôt que de vouloir la combattre à tout prix, on la détourne en échangeant ses petites habitudes : c’est vous qui ferez la cuisine pendant que lui se collera à la vaisselle, pendant les 15 prochains jours ! L’occasion ou jamais d’apprendre enfin à cuisiner…

6. La mise au rebut

Meuhhh non, on ne met pas Zozo avec ses vieilles fringues usées pour le recyclage ! On profite juste de la période estivale pour évacuer les dernières tensions entre vous, et repartir du bon pied. Et si ça ne passe pas… eh bah, au moins on pourra profiter des vacances pour repérer les plus beaux zozos de la plage !

Crédit photo / Pinterest