6 ASTUCES secrètes pour bien dormir quand il FAIT TROP CHAUD

La canicule est là et elle apporte avec elle son lot de bonheur : cheveux qui collent, front qui dégouline et nuits atroces à se tortiller sur un drap trempé…

Alors certes, on perd deux kilos d'eau pendant nos heures de sommeil agité, mais bon, on aimerait pouvoir dormir comme un bébé au lieu de fondre comme un vieux sucre dans un café.

Heureusement, des petites astuces secrètes existent pour bien dormir même dans un four !

1. La potion magique

On a tendance à se précipiter sur les Mister Freeze et les granités avant de se coucher parce qu'on a teeeellement chaud qu'on croit que boire glacé va nous faire du bien. Que nenni ! L'astuce parfaite pour une nuit parfaite c'est d'engloutir une boisson chaude ! Eh oui, parce que comme on l'a appris en maths, moins par moins, ça fait plus, donc on arrête l'eau glacée et on se fait une petite camomille.

2. L'humidité bienvenue

C'était le meilleur investissement de l'année, on l'a su dès que nos yeux se sont posés sur lui dans le supermarché : notre brumisateur, on l'aime d'amour. Là où on va l'aimer encore plus, c'est quand on va vaporiser de l'eau sur notre lit avant d'aller dormir… Le lit va être au frais et la pièce aussi, c'est le double effet Kiss Cool, quoi !

3. L'estomac roi

On ne va rien vous apprendre, manger une énorme tartiflette avant de vous coucher alors qu'il fait 30°, ça n'est pas une bonne idée. De toute façon, la température est un coupe-faim naturel… Mais on ne se laisse pas dépérir pour autant et on mange des fruits, des légumes, du frais, du cool, bref, tout ce qui reste facile à digérer et riche en eau, comme le concombre par exemple ! Histoire d'allier l'utile à l'agréable.

4. Le soulagement frais

Petit secret de beauté qui est en plus excellent contre les grosses chaleurs la nuit : le gel à l'aloe vera. Eh oui, en plus de nous faire une peau douce, de préserver le bronzage et de soigner les brûlures, l'aloe vera est parfait pour un coup de frais bienvenu sous la canicule ! Must du must : on le met au réfrigérateur pour booster son efficacité.

5. La chute parfaite

Il fait chaud, surtout en hauteur. Alors ni une ni deux, on prend le matelas et on le pose par terre, à côté du lit. Mieux encore, si on vit dans les étages, on n'hésite pas à descendre dormir au rez-de chaussée, là où il fera plus frais. On hésite quand même à descendre le matelas dans le hall de l'immeuble, la soirée pyjama ne plaira peut-être pas à tous les copropriétaires...

6. Le sexy conseil

C'est le dernier et donc forcément le meilleur : on tombe le pyjama. On dit adieu à toute forme de textile sur notre corps pour laisser la peau respirer en paix et éviter de se retrouver avec un vieux t-shirt trempé de sueur qui nous colle comme une ignoble serpillière !

 

Vous avez dit glamour ?

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest