Pourquoi vous ressemblez TELLEMENT à votre PÈRE ?

De votre mère, vous avez pris les yeux, le sourire et la fâcheuse tendance à reprendre les gens qui disent « si j'aurais su... ».

Mais quand on vous dit que vous ressemblez à papounet, vous avez du mal à y croire.

Pourtant, pourtant, il existe tout un tas de signes qui montrent que vous êtes bien la fille de votre père : démonstration !

1. La patience

Parce que vous êtes incapable d'écouter un monologue de votre chère maman sans lever les yeux au ciel toutes les trente secondes ! De toute façon, vous connaissez déjà son avis sur le problème, étant donné que c'est la quatrième fois qu'elle en parle… Et en plus, comme votre cher géniteur, vous pouvez déjà finir toutes ses phrases vu qu'elle les répète depuis 1998….

2. L'allure

Parce que vous aimez casser les codes et que votre tenue d'été préférée c'est une mignonne robe légère sur laquelle vous enfilez une vieille chemise en jean un peu trop grande. Papou, lui, dans les années 70, il ne jurait que par la chemise en jean sur un jean. Ah bah tiens, ça ne serait pas la sienne, de chemise, que vous portez d'ailleurs ?

3. Le confort

Parce que quand vous vous cognez l'orteil dans un pied de table, vous poussez le même hurlement de bête sauvage que quand il se coince le doigt en essayant de réparer la porte… Aussi courageux l'un que l'autre, vous tournez de l’œil à la vue d'une petite gougoutte de sang et vous êtes incapable de ne pas pleurnicher quand vous vous éraflez le bras contre un mur de crépi.

4. L'enthousiasme

Parce que vous êtes habitée quand vous regardez du sport à la télé, même si vous ne comprenez rien aux règles ! Vous criez, vous sautez, vous hurlez sur le numéro 12 (bah non, vous ne savez pas comment il s'appelle, mais ça ne change rien) comme si vous étiez à la place de l'entraîneur… De toute façon, victoire ou défaite, ça reste surtout l'occasion de boire une bière à la fraîche !

5. Le talent

Parce que vous avez le même sens de l'orientation que lui, vous vous paumez dès que vous changez de trottoir et vous êtes infoutue de retrouver l'appart de votre propre mec… Pas votre faute, toutes les rues se ressemblent dans cette foutue ville. Mais vous avez surtout la même fierté qui vous fait partir dans la mauvaise direction, tête haute, juste pour prouver aux autres que vous savez très bien ce que vous faites.

6. L'estomac

Parce que vous partagez la même passion pour la bonne bouffe. Déjà, gamine, vous passiez tous les repas de famille à côté de lui, concentrés sur vos assiettes, sans jamais participer aux grands débats ou activités atroces. En même temps, qui a envie d'aller faire du tir à la corde quand un énoooorme fraisier arrive sur la table ?! Certainement pas vous et votre daddy cool qui préférez y mettre un grand coup de fourchette et sa-vou-rer !

 

Alors on dit merci qui ? Merci papouneeeeeeeeeeeeet !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest