BRONZER sans autobronzant NI soleil : les NOUVELLES ASTUCES

Eh bah oui ! On n’a pas envie d’exposer notre petite peau fragile sous le premier rayon de soleil venu (et puis, fait trop chaud), et l’autobronzant mal appliqué, c’est franchement LE piège dans lequel on n’a vraiment pas envie de tomber…

Alors on fait comment pour avoir quand même les jambes et le minois hâlés ? (en attendant le produit miracle promis par la science)

1. Le sachet de thé

Les tanins de notre bon vieux sachet de thé noir pour colorer la peau : mais c’est bien sûr !100 % naturel, sans risque de virer orange… on fonce !

La recette maison : on fait bouillir 250 ml d’eau, dans laquelle on va faire infuser 2 cuillères de thé noir (en vrac) pendant 15 minutes. On laisse refroidir gentiment notre infusion maison, et il n’y a plus qu’à appliquer à l’aide d’un coton ! On la garde au frigo (pas plus d’1 semaine) pour répéter l’opération. Et la bonne nouvelle, c’est que ça part à l’eau.

2. Le bêta-carotène intelligent

Oui, on savait déjà qu’il fallait s’empiffrer de carottes matin midi et soir pour avoir une peau éclatante ! Mais ce qu’on sait moins, c’est que l’organisme a besoin d’acides gras pour VRAIMENT absorber le bêta-carotène… Donc, nul besoin de s’enfiler du jus de carottes si on ne l’accompagne d’une poignée de noix, et pas de salade de carottes sans une lichette d’huile d’olive !

3. La BB crème

Non, pas celle pour le visage… On fonce sur les nouvelles formules spéciales corps, qui permettent de porter cette jupe CANON sans avoir peur de vilaines traces d’autobronzant !

4. La mini goutte teintée

Pour les phobiques du teint citrouille, l’astuce toute bête pour avoir un minois doré sans se fatiguer : on glisse une goutte d’autobronzant dans sa crème de jour avant de l’appliquer.

5. La bonne huile

Pour des gambettes satinées sans effort et surtout sans perdre de temps le matin, on craque pour une huile sèche à glisser sur la peau avant d’enfiler sa petite robe légère…

6. La poudre de soleil

Celle qui va sauver votre teint terne de ce réveil trop difficile ! Pur réussir son application à tous les coups, on fait de légers mouvements circulaires, et on ne zappe pas le cou et les oreilles !

7. Le rose fuschia

Oui, on sait, ce n’est pas ça qui va vous filer un minois toute dorée. Mais une touche de fuschia sur les lèvres, c’est LE truc imparable pour se donner bonne mine sans en avoir l’air !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest