HALTE ! On ne se MAQUILLE pas pareil sous FORTE CHALEUR : nos ASTUCES !

Oui, bon, vous l’avez sans doute remarqué : quand il fait chaud, notre makeup a tendance à se faire la malle… voire à (horreur) COULER.

Alors alors alors on fait quoiiiiiiiiii ?

1. La base !

Oui, c’est vrai que le reste de l’année, on la zappe allégrement, mais en été, c’est LE geste qui va sauvegarder votre dignité : avant d’appliquer son fond de teint ou son fard à paupières, on met une BASE ! Une condition sine qua non pour que le makeup reste bieeen en place, même quand la clim’ du bureau tombe en panne en pleine canicule…

2. Les produits

Non, on ne se maquille pas pareil qu’en hiver ! L’été, on troque son mascara chouchou contre une version waterproof, qui ne vous fera pas des yeux de panda au premier coup de chaud venu…

3. Le rouge

Avoir un rouge qui ne file pas, déjà quand il fait froid c’est balèze, mais alors quand il fait trop chaud même pour lever le petit doigt et aller chercher le pot de Häagen-Dazs au congel’, c’est une sacrée mission ! Nous, on a LE truc imparable : une fois son raisin appliqué, on se colle un mouchoir en papier sur les lèvres, et on ajoute un voile de poudre translucide. Bim ! Évidemment, on OUBLIE le gloss qui colle…

4. L’effet mat

Pluuuus de papier matifiant et vous êtes au bureau avec le visage qui commence à luire comme une luciole qui aurait oublié de s’éteindre ? Un petit tour aux toilettes… le PQ est un super absorbant, oui oui !

5. Le spray béton

Une fois votre makeup parfaitement posé, c’est le moment ou jamais de dégainer un spray fixateur, à pschitter à fond à une vingtaine de centimètres du visage avant de laisser sécher.

6. La poudre

Par forte chaleur, c’est l’une des seules qui ne vous laissera pas tomber : une poudre libre pour camoufler les pores trop dilatés, et on n’en parle plus !

7. La routine

Un maquillage qui dure, c’est avant tout grâce une peau qui sait se tenir. Bon, on ne vous cache pas qu’en été, le sébum s’en donne à cœur joie et que côté netteté du teint, on repassera… Du coup, on adopte une routine irréprochable : nettoyage au savon doux, eau florale pour resserrer les pores, goutte de sérum matifiant dans la crème de jour.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest