5 ASTUCES pour DORMIR quand il fait TROP CHAUD

L’été, on l’attend toute l’année avec impatience, et quand il arrive ENFIN, on est déjà en train de se plaindre qu’il fait TROP CHAUD et qu’on va agoniser sous cette canicule…

Et le pire, c’est encore la nuit, quand on est crevé mais qu’on n’arrive plus à trouver le sommeil à cause de la chaleur…

Voici nos idées rafraîchissantes pour bien dormir quand le thermomètre grimpe !

1. On oublie sa pudeur (et son mec)

Bon, on ne va pas se mentir, quand on est sur le point d’exploser tellement il fait chaud, on met tous ses complexes au panier parce qu’on ne peut tout simplement PAS supporter d’enfiler ne serait-ce qu’un t-shirt. Du coup, c’est option dodo à poil ou en culotte, et Charmant loin, trèèèèès loin (c’est qu’il dégage une chaleur infernale, le coco !). Ce soir, c’est chacun pour soi ! Vivement le petit matin...

2. On rafraîchit sa chambre même sans clim

La règle de base : ne surtout jamais (sous aucun prétexte) ouvrir les volets de sa chambre pendant la journée, sous peine de se retrouver le soir dans une étuve étouffante genre « sauna-party à la maison, qui est partant ? ».

La bonne astuce : avant d’aller se coucher, on rafraîchit sa chambre avec un ventilateur, et un bac de glaçons. Le but est de diriger le ventilo directement sur le bac à glaçons pour donner un vrai coup de frais à la pièce. Les glaçons vont fondre, mais la température va sensiblement chuter, c’est le moment de vous étaler dans le lit et de tomber dans les bras de Morphée…

3. On rafraîchit son corps grâce à mémé

Parce que mémé, le jour où elle vous a offert ces gants de toilette dont vous ne saviez que faire, elle savait bien, elle, qu’elle vous faisait un cadeau précieux : sans même avoir besoin de passer sous la douche, vous allez pouvoir vous rafraîchir instantanément en passant le gant sous l’eau froide (mémo : garder un max d’eau au frigo) et en l’appliquant directement sur la nuque. Simple, efficace, et qui va s’endormir comme un bébé ?

4. On fait des lessives

C’est le bon moment de vous attaquer à tout le linge potentiellement sale de votre appart’ : draps, nappes, serviettes de bain, tapis de bain, voilages… allez hop, à la machine ! L’objectif : avoir du linge frais et bien humide à laisser sécher dans la chambre, suspendu aux fenêtres et même au ras du sol pour créer un maximum d’air frais.

La bonne astuce : mettre sa taie d’oreiller au frigo (bien emballée dans un sac plastique), pour pouvoir, le soir, poser sa tête sur un oreiller bien frais. DIVIN !

5. On mange léger léger léger

Pour une fois, vous allez apprécier la chaleur, qui va vous aider à fondre sans même que vous ayez besoin de faire un régime. Avec la chaleur ambiante, qui a (vraiment) envie de dévorer un burger assaisonné de frites bien grasses ? On opte pour des salades tout en légèreté, avec en dessert des fruits riches en eau : melon et pastèque seront vos meilleurs alliés des chaudes soirées ! On évite aussi de dîner trop tard dans la soirée, pour ne pas perturber notre sommeil avec la digestion.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest