5 MOTS qui STOPPENT NET une DISPUTE de COUPLE

Il suffit d'une fourchette qui tombe par terre et d'un peu trop de flemmardise pour ne pas la ramasser pour que touuuut bascule !

La dispute est lancée et avant d'avoir eu le temps de réfléchir à ce qu'on dit, on se retrouve à insulter du Zozo violemment avec un retour de bâton tout aussi violent.

Alors on se fait une petite liste de mots magiques pour tout arrêter d'un seul coup.

1. Pizzaaaaaaaa !

Et ses variantes : bière, sushi, saucisson, bref, tout ce qui est susceptible de parler à son estomac et de détourner l'attention de son cerveau des méchancetés que vous étiez en train de vous envoyer en travers de la tronche.

Une fois que le livreur sera passé, vous serez bien trop occupés à vous empiffrer pour reprendre la dispute là où vous l'aviez laissée.

2. Aïeuuuuuuuuh

C'est prouvé scientifiquement : c'est un mot qui va exprimer la vulnérabilité et indiquer à Zozo qu'il y va peut-être un peu trop fort. Oui, même si on vient de le traiter de bon gros pervers narcissique et fainéant, par dessus le marché.

Pour faire bonne figure, tenez-vous le pied, le bras, le cou, bref, soyez crédible en parlant de votre douleur imaginaire...

3. Pouuuceuuuuuuuuuuuuuuuh

Certes, on n'a plus quatre ans et on n'est pas en train de jouer dans la cour de récré. Bon. Mais c'est quand même une alternative intéressante à la dispute qui permet de faire une petite pause.

Pour aller boire un verre de vin, par exemple, histoire d'oublier pourquoi on avait commencé à se disputer en premier lieu.

4. Kékette

Ou kiki, zézette, bistouquette, bistouflette, tout ce qu'on veut. Il va certainement se poser des questions sur notre santé mentale ou nous trouver très immature, mais ça va surtout le couper dans son élan et ça, c'est le principal.

Un jour, vous lui expliquerez que non, vous n'avez pas fait une attaque, vous étiez juste fatiguée des reproches et des postillons colériques.

5. Souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

On lui fait croire qu'on en a vu une passer, mais siii, làààà, derrière le canapééé, alors qu'en fait pas du tout, on matait juste l'Instagram de Katie Holmes et de sa peste de fille en douce pendant qu'il nous engueulait…

Mais chut, il n'a pas besoin de le savoir !

 

 

MDS

Crédit Photo / Instagram