ENVIE DE LE TROMPER : que faire ?

Vous fantasmez sur un collègue de bureau, faites des rêves érotiques avec d’autres hommes, vous imaginez dans des situations olé olé avec des inconnus ou avez envie de séduire chaque mâle (ou femelle) que vous croisez…

Mais pourquoi cette envie de tromper M. Charmant ?

1. Besoin de séduire

Vous avez besoin de séduire les hommes que vous rencontrez. Pas méchamment, pas de la grosse drague lourde et aguicheuse mais une envie irrépressible de vous sentir désirée. Demandez-vous pourquoi vous avez tant besoin de vous sentir aimée…

M. Charmant est-il fort de compliments ? Vous met-il en valeur ou vous sentez-vous un peu abandonnée par ses regards, qui jadis, vous désiraient plus que tout ? Dans ce cas, faites-lui sentir que, eh oh zozo ! Ce n’est pas parce que ça fait trois ans que l’on est ensemble que l’on ne peut pas être des amants fous l’un de l’autre !

Si au contraire, il vous cajole tout le temps, peut-être avez-vous un petit souci de confiance en vous ? Avoir besoin de séduire continuellement atteste un manque. Vous êtes QUELQU'UN n’en doutait pas ! Et vous pouvez attirer les gens autrement qu’en vous plaçant en cible sexuelle potentielle !

[SAUT_PAGE] 

2. Rêves coquins

Souvent, vous rêvez de vous et… d’un autre homme ! Oh diantre, étrange de se réveiller à côté de M. Charmant avec ce drôle de rêve en tête. Cela veut-il dire que vous devriez le tromper ? NON ! Les rêves ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ils traduisent des désirs et des envies bien souvent tout autre que le rêve en lui-même. Envie de nouveauté ? De changement ? Sans doute, mais que cela ne vous pousse pas à quitter votre amoureux si vous ne l’envisagez absolument pas !

[SAUT_PAGE] 

3. Le collègue de bureau fantasmé

Au bureau, il y a Patoche (en soi, un mec assez lambda) qui vous attire. Posez-vous les bonnes questions. Est-ce vraiment un coup de foudre amoureux ou est-ce simplement une occupation marrante ?

Peut-être avez-vous simplement besoin de pimenter votre quotidien avec l’idée qu’une « Target » rôde dans le coin… Dans ce cas, faites attention tout de même… N’allez pas trop loin. Prise dans un jeu malsain, vous pourriez tromper M. Charmant et le regretter. Bah ouais, en fait Patoche, il était nul à côté de votre amoureux. Et vous pourriez avoir tout gâché pour un moment d’égarement.

 [SAUT_PAGE]

4. Envie de nouveauté

Vous vous ennuyez dans votre couple. La routine, les disputes, l’habitude… Et voilà que M. Charmant n’a plus aucun attrait à vos yeux. Par contre, ce serveur au sourire radieux lui en a !

Posez-vous les bonnes questions. Êtes-vous vraiment épanouie dans votre couple ? Est-ce un passage à vide ou un désintérêt total pour votre ami ? Dans le premier cas, il faut changer ses habitudes, sortir des attitudes nocives, retrouver l’entrain des premiers mois, se faire violence quoi ! Si en revanche la flamme semble bien éteinte… Avant de sauter le pas vers une nouvelle conquête, il faut régler les choses dignement…  Sortir d’un couple qui ne nous fait plus rêver, faire le deuil de sa relation et envisager d’autres conquêtes… Tout faire en même temps ne ferait que vous perdre davantage.

[SAUT_PAGE] 

5. Phénomène de mode

Eh oui, on dirait que l’infidélité est à la mode. Entre les sites de rencontres extra-conjugaux, les applis de Smartphone faites pour rencontrer des gens partout où l’on se trouve, et souvent des (bonnes ?) copines qui nous poussent à « nous lâcher », on se sent un peu perdues dans ce monde façonné par la sexualité. Ne vous sentez pas vieux jeu parce que vous avez des principes quant aux règles qui régissent votre couple. Assumez votre jalousie et n’acceptez pas la mode des « couples libres » si cela n’est pas votre truc ! Après tout, le principal est de se sentir bien avec votre M. Charmant, reste, on s’en fout !

 

Que l’Amour soit Grand !

Crédit Photos : Pinterest