POURQUOI cette « COUPE de PRINTEMPS » n’est vraiment pas une bonne IDEE

Vous voyez ? Ce « p’tit coup de frais » qu’on veut toutes donner à sa coupe dès les premiers rayons de soleil ?

On se dit : « Ohlala il fait beau, je vais me faire toute jolie pour aller avec ma belle robe orange ! » Oui non mais déjà on a acheté une robe orange alors qu’on ne porte que du noir… C’est dire comme le soleil nous rend ivre…

On se calme donc sur le côté « Lilalilalouuu, je vais être pimpante comme une pivoine ! » et on ne fonce pas tout couper !

1. Ne faites pas subitement confiance à Fabrizio votre coiffeur

Vous allez le regretter immédiatement. Si content que vous lui demandiez autre chose que « Coupez juste les pointes… », il va se lâcher comme un petit fou et vous allez ressortir avec une coupe qui ressemble à quelque chose seulement après deux heures de brushing.

2. Ne pensez pas que le soleil va vous donner « une tête à carré court »

Le carré vous donne l’air d’avoir la mine triste et l’œil vide. Vous le savez, vous avez déjà essayé six fois dans votre vie !

Alors non, ne cédez pas à cette coupe qui va certes aux autres mais pas à vous. Les UV crament votre perception, mais trois jours après la perte de vos belles longueurs, vous pleurerez tout l’été en priant pour que ça repousse vite !

3. Ne pensez pas que vous aurez une crinière de sirène

L’été n’est pas une douce brise caressant vos cheveux… C’est un temps chaud, humide, transpirant, asséchant… Bref, un temps qui adore faire frisoter vos cheveux, les coller sur votre front, les emmêler et tuer les pointes…

Ce n’est pas le moment pour se faire une coupe qui mérite de l’entretien… Préférez une coupe qui se dompte toute seule, qui s’attache, qui se laisse frisoter plutôt qu’une frange courte qui finira en épis sur le haut de votre crane…

4. Ne prenez pas trop la confiance

Les hormones sont en émoi, les corps se dénudent, on se sent belle, prête à croquer la vie à pleines dents, et c’est tant mieux !

Mais mais mais… Vos cheveux ne veulent pas vous accompagner vers cette course folle à la séduction… C’est pourquoi vous allez garder votre confiance, et vos cheveux aussi. Ce serait dommage de péter tout votre égo pour un dégradé trop prononcé…

5. Parce votre rêve est au bout de vos pointes

Ce wavy de surfeuse aux pointes décolorées, vous le voulez, il vous fait baver ? Eh bien c’est LA que vous allez l’avoir !

Ce n’est pas avec des balayages bidons et des tentatives de mèches, c’est avec le soleil, les pointes sèches et l’eau de mer. Eh oui, faut bien que ça serve au moins à quelque chose ces cheveux pourris… !

 

Vous couperez à la rentrée !

Créit Photo / Pinterest