Nos PIRES RÉFLEXES devant la TÉLÉ #J'AvoueJeSuisAccro

En société, on fait croire qu'on lit toute la soirée à la lueur d'une bougie, ambiance studieuse, calligraphie obligatoire après 21 heures et télé planquée à la cave pour ne pas souffrir de ses ondes néfastes.

La réalité est toute autre : on adooooore s'installer sur le canapé et zapper avec bonheur entre tous ces programmes qu'on connaît par coeur et qui nous ont donné des habitudes...

Plus ou moins bonnes !

1. Être capable de menacer de tarter quelqu'un juste parce qu'il a parlé trop fort devant « Plus belle la vie ». Interdit d'ouvrir son clapet au moment de savoir qui sera la prochaine victime de l'Enchanteur.

2. Courir dans les escaliers pour ne pas louper le début de « C à vous ». Finir hors d'haleine à ne plus retrouver la télécommande et maudire le monde entier.

3. Avoir les yeux révulsés de stress en attendant de connaître le nom du perdant dans « Top Chef ». Finir par éclater en sanglots quand démarre la 15e coupure pub parce qu'on a légèrement les nerfs à vif.

4. Ne plus sortir le samedi soir parce qu'il y a « The Voice ». Faire semblant de tousser quand les copines nous appellent et dégainer ensuite une bouteille de prosecco sous la couette.

5. Passer son arrêt maladie à baver devant « Tellement Vrai ». Dernière activité cérébrale enregistrée à 11h20, depuis, c'est sujet affligeant sur sujet affligeant.

6. Noter les astuces de Stéphane Plaza sur un calepin parce qu'on sait que c'est grâce à « Chasseurs d'appart » qu'on va enfin trouver un duplex à moins de 500 € par mois.

7. Chantonner le générique de « Quotidien », faux, et super aigu, alors que zozo vient de dire qu'il avait la migraine de l'année.

8. Zapper pendant une pub, atterrir devant « Les Marseillais à Trifouillis-les-oies » et se mettre à répéter que tout est trèèèès tchatcheur sans avoir la moindre idée de ce que ça peut bien vouloir dire.

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest