Il ne faut pas MAIGRIR mais trouver son POIDS de FORME #PetitGuide

On oublie les régimes draconiens pour enfiler son bikini sans ressembler à un petit rôti grillé !

Exit les objectifs intergalactiques… on retrouve son POIDS de FORME !

1. Ne pas s’enflammer

On oublie tout de suite l’objectif chiffré qu’on veut atteindre ! Le poids n’est pas un chiffre, et généralement, on a tendance à voir grand (trèèès grand) ! Sauf que le poids que l’on rêve d’atteindre est rarement notre poids de forme. Et le but est de trouver son poids idéal pour être bien, pas courir après un poids inatteignable : eh oui, à chacune sa morphologie ! Et on se détache un peu des mannequins de magazine : après séance Photoshop, elles sont vachement plus loin de leur poids de forme !

 

2. Eradiquer les carences

Maigrir vite, c’est ce que l’on veut toutes. Sauf que c’est MAAAAAL ! Eh oui, plus on maigrit vite, plus on maigrit mal. Une perte de poids rapide puise dans les muscles et c’est précisément ce qui crée les carences. Et c’est aussi précisément ce qui nuit à notre poids de forme : les carences fatiguent et mettent notre santé en danger. Pour maigrir bien, il ne faut manquer de rien ! Alors on réfléchit à deux fois avant de vouloir jeûner pour rentrer dans son nouveau jean !

 

3. Ouvrir les yeux

Pour trouver son poids de forme, il faut déjà comprendre comment on s’en est éloigné… et là, il faut y mettre du sien. Parce que les excuses qui déculpabilisent du type « oui, mais un petit carré de chocolat n’a jamais tué personne » ou « oui j’ai mangé un peu de Nutella à la cuillère mais c’est parce qu’il pleut dehors », il va falloir les exorciser ! Parce que c’est toutes ces petites habitudes qui nous ont éloigné de notre poids de forme. Etape suivante : on identifie les mauvaises habitudes que l’on a pris. Oui on sait, ça fait maaaal…

 

4. Se faire violence

Non, on ne vous dit pas de vous auto-flageller à la moindre bouchée de saucisson ou de Milka ! Mais on se fait violence dans la vie de tous les jours : eh oui, poids de forme oblige, il faut un minimum d’activité physique pour activer tout ça ! Donc on laisse tomber les ascenseurs, les escalators et le bus : on grimpe, on marche, on trotte ! Bref, on booste les efforts que l’on fait dans l’assiette avec quelques sessions physiques !

 

5. Se raffermir

Rien de mieux que les massages pour activer la perte de poids et avoir un corps tonique ! Le palper-rouler est la meilleure technique pour éliminer les vilaines graisses qui s’installent, principalement sur les cuisses, les fesses et le ventre. Alors on les dégomme, en se massant tous les jours, avec une crème à la caféine, qui boostera la circulation et donc l’élimination des déchets. Un corps tonique vous aidera à atteindre votre poids de forme, qui – comme son nom l’indique, hein – vous conviendra parfaitement !

 

6. Ne pas s’affoler

Le poids de forme n’est PAS un chiffre et est donc plus durable ! Mais le poids de forme évolue avec l’âge et avec le changement de morphologie imposé par les années… Voilà pourquoi il ne faut pas se fier à sa balance mais plutôt à un sentiment global ! Et au cas où vous l’ignoriez, notre métabolisme change tous les sept ans : alors si en dix ans, on a pris quelques kilos, c’est normal, pas besoin de s’affamer ! Non, on n’a pas non plus dit que l’on pouvait faire exprès de prendre du poids en ne se nourrissant QUE de pizzas ! Nuance !

Crédit Photo / Pinterest