7 ERREURS que font TOUS les MARIÉS à leur MARIAGE

Aleeeeeeerte ! Si vous ne voulez pas finir comme votre cousine Marine avec des photos de mariage toutes pourries, il y a des règles à copier 100 fois, et apprendre par cœur TOUT de SUITE ! (oui, même si vous n’avez même pas de fiancé, on ne sait jamais).

1. Mettre une robe bustier

Et passer la soirée à tenter de remettre droit ces lolos qui passent leur temps à se barrer… La robe bustier, c’est classe sur les premières photos, et puis au fil des heures et des coupettes de champ’, c’est inexorable, ça part en vrille !

2. Trop trinquer au vin d’honneur

Oui, bon, ça y est, vous avez dit « oui » et c’était troooop émouvant… Mais est-ce bien raisonnable de vouloir trinquer avec vos 352 invités à la suite ?

3. S’énerver contre le tonton bourré

Oui, il est lourd, tonton Jacky, surtout quand il a un coup dans le nez… Mais, quand est soi-même pas très nette, on passe son chemin ! On va laisser tata Germaine s’en charger, hein !

4. Laisser le DJ « gérer » la soirée

Et finir par le voir attablé en train de tout bouffer et d’organiser un jeu de beauf. Non, PERSONNE ne verra un centimètre de nos cuissots ce soir !

5. Manger un max car vu le prix du traiteur…

Tiens, allez, on reprend du saumon ! Ouhhhh, et ce petit gratin de légumes, là, faut pas gâcher, hein ! Hep hep hep partez pas déjà avec le plateau de fromages, on n’a pas bien goûté le chèvre… Et se fader une belle crise de foie ! Ah oui, la nuit de noces c’était sympa…

6. Vouloir absolument TOUT prévoir

De la verrine aux crevettes à la déco des chaises, en passant par la typo du menu, la cravate de beau-papa et le chapeau de mamie, être teeeellement stressée que tout soit NICKEL, qu’on finit la soirée ultra déçue parce que rien ne s’est passé comme il fallait…

7. Ne pas s’empêcher de s’engueuler avec le marié

Parce que « purée mais je te l’avais DIT, ta mère à côté de ta tante c’était PAS une bonne idée » !!! Ah, il va être joyeux, le voyage de noces !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest