5 TUTOS VIDÉOS pour s'AFFINER vraiment

C'est décidé, ce petit bourrelet ou cette petite culotte de cheval, on ne va plus les laisser faire la loi !

Alors on se trouve des petits exercices pour s'affiner sans se pourrir la vie.

On vous a sélectionné les meilleurs tutos !

1. Le tuto pilates

Pour les plus sceptiques, voilà qui devrait vous convaincre définitivement ! Parce que non, pas besoin de courir et de sauter dans tous les sens en faisant des trentaines de tractions pour s'affiner la silhouette. Les pilates sont une très bonne alternative pour celles qui veulent se galber mais en douceur. Le but de la méthode Pilates est de travailler les muscles profonds et l'équilibrage musculaire. En gros, on travaille en douceur, mais on travaille plus durablement !

 

2. Le tuto yoga

Le yoga est le plus connu des sports « doux »… Mais qui dit doux ne veut pas dire « qui ne marche pas » ! Bien au contraire, quand le fitness se concentre sur une partie du corps, le yoga s'occupe d'assouplir et de galber l'ensemble du corps en même temps. Contrairement aux pilates, le yoga accorde une importance plus marquée pour la méditation et l'harmonie corps-esprit ! Un petit air de détente tout en travaillant, voilà qui est parfait pour se faire un corps galbé pour l'été ! Ouvreeeez vos chakraaaaas !

 

3. Le tuto pour affiner ses cuisses

Si l'on veut cibler une partie du corps à affiner plus qu'une autre, on peut se contenter des bons vieux exercices de fitness. Et quand ce sont les cuisses qui nous donnent du fil à retordre, on mise sur les bons mouvements. On n'échappe évidemment pas aux squats, meilleurs alliés pour des cuisses de rêve ! On mise aussi sur les fentes avant et les fentes latérales, histoire de ne laisser aucune chance à la vilaine graisse qui voudrait s'installer ici pour l'été ! Une session de moins de quinze minutes qui fait des miracles, à condition d'être assidue, hein… Si on tient la cadence de deux fois par semaine, c'est déjà un bon point ! 

 

4. Le tuto avancé

Pour les adeptes du yoga, il y a aussi les enchaînements un poil plus poussés. Du genre de ceux qui nous font toutes un peu rêver, sur Pinterest et Instagram, et de ceux que Gisele Bündchen n'a pas peur de nous envoyer à la trogne une fois par semaiiine ! Rien de mieux pour se muscler et s'affiner la silhouette globale, tout en douceur. On travaille l'équilibre, la souplesse, la coordination, la musculature… Bref, tout ce qu'il faut où il faut !

 

5. Le tuto global

Parce que pour s'affiner la silhouette, il y a aussi quelques exercices de fitness, qui permettent de puiser dans tous les muscles en une seule et même session ! Exit les enchaînements ciblés par session, on peut travailler l'ensemble du corps en une seule séance. A répéter deux à trois fois par semaine et à nous le corps galbé et la silhouette affinée !

 

 

This weeks full body workout 💜💜 Check it out at www.kaylaitsines.com/app #sweatwithkayla #12weekchallenge #bbg #week7

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

 

Crédit Vidéo / Youtube 1, 2, 3, 4 - Instagram - Pinterest